menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

629 croisières Japon disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Japon en quelques mots :

Pays insulaire de l’Asie de l'Est, le Japon s'étend entre l'océan Pacifique et la mer du Japon. Il est à l'Est de la Chine et de la Corée, et au Nord de Taïwan. Le nom du Japon signifie "pays d'origine du soleil", que l'on traduit plus communément par "pays du soleil levant". Ce pays forme un archipel de près de 7000 îles dont les quatre plus vastes sont Honshu, Hokkaidō, Shikoku et Kyūshū. La capitale du Japon est Tokyo, une mégalopole bouillonnante et dynamique. Le territoire japonais renferme d'autres villes d'envergure, la majorité située sur l'île de Honshu comme Tokyo. On peut notamment citer Osaka sur le littoral Sud, Nagoya sur la côte Pacifique, au bord de la baie d'Ise, Hiroshima sise sur la côte nord de la mer intérieure de Seto, et Sendai au Nord du littoral Pacifique. Fukuoka sur l'île de Kyushu et Sapporo sur l'île de Hokkaido compte également parmi les plus grandes villes du Japon. Le Japon compte 126 330 302 habitants et se veut le 11e pays le plus peuplé au monde.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Japon ?

Plusieurs escales s’offrent à vous lorsque vous faites une croisière passant par le Japon. Figurent notamment la capitale Tokyo au centre de Honshu sur la façade Pacifique ; Sapporo sur la façade Ouest de l'île de Hokkaido ; Kanazawa sur la côte de la mer du Japon à Honshu ; Kochi à l'extrémité Sud de Honshu ou encore Kagoshima à l'extrémité Sud de l'île de Kyushu. Vous pourrez également faire escale dans les villes de Kobe, Nagasaki, Naha, Osaka, Hiroshima et Yokohama pour les principales.

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Les meilleures périodes pour partir en croisière au Japon sont celles qui s'étendent du mois d'avril au mois de mai et de la fin du mois de septembre au début du mois de novembre. En effet, le printemps et l'automne sont les saisons les plus favorables pour découvrir ce pays tant au niveau des températures que des précipitations. Le mois d'avril est idéal car les températures sont agréables, les pluies en très forte diminution et surtout c'est le mois où les cerisiers fleurissent, un spectacle de toute beauté incontournable au Japon. L'automne est également très agréable et l'affluence touristique bien moins importante qu'en période estivale.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Japon ?

Les compagnies organisant des croisières passant par le Japon sont MSC Croisières, Costa Croisières, Royal Caribbean, NCL, Celebrity Cruises, Norwegian Cruise Line, Regent Seven Seas, Holland America Line, Azamara, Ponant et Silversea.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 127 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 131 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Asie 5 jours à bord du Quantum of the Seas Itinéraire de la croisière Asie 5 jours à bord du Spectrum of the Seas Itinéraire de la croisière Asie 5 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Asie 6 jours à bord du Costa neoRomantica Itinéraire de la croisière Asie 9 jours à bord du MSC Bellissima Itinéraire de la croisière Asie 6 jours à bord du Spectrum of the Seas