Focus sur le navire de croisière Costa Firenze

Partagez cet article

La fin d’année 2020 sera marquée, dans l’univers de la croisière, par l’arrivée d’un nouveau navire au sein de la flotte Costa Croisières. Le nouveau navire de l’armateur italien restera fidèle à la tradition d’excellence de la marque et rendra hommage à l’Italie comme l’évoque son nom.

En effet, après la Sardaigne (Costa Smeralda) et Venise (Costa Venezia), c’est le tour d’une autre région phare, la Toscane et sa ville emblématique de Florence (Firenze en italien) d’être mise à l’honneur à bord d’un nouveau navire.

Plongez dans l’art de vivre, les œuvres artistiques de la Renaissance, la gastronomie et l’hospitalité de l’Italie et plus particulièrement de la Toscane à bord du Costa Firenze.

Un nouveau joyau dans la flotte Costa Croisières

La flotte Costa Croisières s’agrandit et se modernise chaque année davantage. Le Costa Firenze sera le navire jumeau du Costa Venezia qui avait déjà ébloui par ses décors.

Vous retrouverez le charme des villes toscanes dans l’architecture et la décoration à bord du Costa Firenze comme sur La Promenade ou au Lounge Toscana.

La Promenade du Costa Firenze
La Promenade du Costa Firenze
Le Lounge Toscana du Costa Firenze
Le Lounge Toscana du Costa Firenze

Les équipes Costa Croisières se sont une nouvelle fois surpassée pour un résultat proche de la perfection. En cabine ou en suite, le style florentin offre un air raffiné et élégant.

Vous disposerez d’un confort sans égal grâce au soin apporté dans le choix des matériaux, de l’ameublement et du design très chaleureux. La restauration et les lieux de détente tiennent une place primordiale à bord des navires Costa.

A bord du Costa Firenze, retrouvez 7 bars et 13 restaurants qui vous promettent un large choix pour se restaurer et se retrouver. Parmi les restaurants, vous apprécierez particulièrement le restaurant Casanova proposant une carte internationale inspirée par un chef étoilé dans un décor feutré et raffiné ; le Steakhouse avec sa sélection de viandes haut de gamme et sa vue mer imprenable ; le restaurant buffet Versilia avec ses plats variés et encore une fois une vue mer exceptionnelle ou le Fruitti Di Mare spécialisé dans les produits de la mer.


Du côté des espaces de détente, la piscine à ciel ouvert agrémentée de transats, d’un bar et d’un solarium ou la piscine couverte sont modernes et agréables pour profiter du soleil de Méditerranée sans parler d’un décor somptueux qui n’est pas sans rappeler les villages de la campagne Toscane.

L'espace piscine sur le pont Versilia
L’espace piscine sur le pont Versilia

Hiver 2020/2021 en Méditerranée à bord du Costa Firenze

Le Costa Firenze prendra la mer avec 5200 passagers en décembre 2020 pour parcourir la Méditerranée à la découverte des trésors et des escales du sud de la France, de l’Espagne, de l’Italie au départ de Gênes et de Marseille. Au programme : La Spezia et les Cinque Terre, Naples, Valence ou Barcelone.

A partir de l’été 2021, des programmes vers Ibiza et d’autres ports méditerranéens seront bientôt dévoilés.

La compagnie Costa Croisières souhaite ensuite proposer ce nouveau navire vers des destinations plus lointaines comme l’Asie.

Envie de découvrir cette belle nouveauté signée Costa Croisières ? Les cabines sont déjà disponibles, contactez votre conseiller pour un départ en Méditerranée.

Retrouvez nos croisières à bord du Costa Firenze ici

Partagez cet article