menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

293 croisières Alaska disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’Alaska en quelques mots :

Quarante neuvième État des États-Unis, l’Alaska a une superficie de 1 717 854 kilomètres carrés. Il s’agit de l’État le plus étendu du pays, ce qui ne l’empêche pas d’en être un des moins peuplés, avec 737 438 habitants (selon les données recueillies en 2018). Peuplé par les Esquimaux, les Aléoutes et peut-être les Amérindiens, l’Alaska a longtemps appartenu à la Russie, avant d’être acheté, en 1867, par les États-Unis, au prix de 7.2 millions de dollars. Il s’agit actuellement d’un État dont l’économie repose essentiellement sur le tourisme, la pêche et la production d’hydrocarbures.

Quelles sont les escales possibles lors d'une croisière en Alaska ?

L’Alaska est une destination croisière très prisée, et lorsque vous y allez, il y a plusieurs escales possibles. C’est le cas d’Anchorage, de Glacier Bay, d’Hoonah, de Ketchikan et de bien d’autres villes encore. Anchorage, par exemple, est la plus grande ville de l’État. Très souvent comparée à la ville de New-York, il s’agit d’une ville très festive dont l’une des principales attractions est la course de chiens de traineaux. Il est aussi possible de faire escale à Glacier Bay qui offre des spectacles naturels à vous couper le souffle, avec ses montagnes couvertes de neige, ses glaciers et sa faune extraordinaire. À Glacier Bay, il est encore possible d’observer les baleines, de pêcher, de faire le tour de la ville en kayak ou encore de partir en randonnée en empruntant plusieurs itinéraires qui sont balisés et qui passent en plein cœur d’une nature luxuriante. Que dire d’Hoonah, cette charmante petite ville portuaire, où il est possible de découvrir un des paysages les plus attrayants de cette région polaire. En effet, vous y trouverez : Environ 250 espèces d’oiseaux à observer ; Des marsouins, des loutres de mer, des orques et des baleines, qu’il est possible de voir pendant des excursions en mer ; Etc. En ce qui concerne Ketchikan, c’est l’endroit où se trouve exposée la plus grande collection de totem du monde. Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront y visiter ces magnifiques forêts tropicales humides, ainsi que le Fjords Brumeux qui est un Monument national.

Quelle est la meilleure période pour partir en Alaska ?

La période allant de juin jusqu’à la mi-août correspond à la saison touristique en Alaska. En effet, le climat y est assez doux, avec des températures pouvant aller jusqu’à 10 degrés Celsius sur les îles et les côtes de la région occidentale. Le mois de juin, quant à lui, est plus agréable dans la majorité des régions de l’Alaska, avec un temps ensoleillé et moins de journées avec des précipitations. Si l’on souhaite quand même se rendre en Alaska en hiver, vaut mieux y aller en février ou en mars. En effet, pendant cette période, le ciel y est plus ensoleillé et les journées plus longues.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’Alaska ?

Nombreuses sont les compagnies de qui mettent à disposition du public des croisières qui passent par l’Alaska. C’est le cas, notamment, de MSC Croisières, de Royal Caribbean, de Celebrity Cruises, de Princess Cruises... Si vous voulez plus de détails, n’hésitez-pas à nous contacter à cet effet.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Alaska 6 jours à bord du Regal Princess Itinéraire de la croisière Alaska 6 jours à bord du Star Princess Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Norwegian Jewel Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Norwegian Jewel Itinéraire de la croisière Alaska 6 jours à bord du Norwegian Sun Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Celebrity Millenium Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Grand Princess