menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

3320 croisières Etats-unis disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les Etats-Unis en quelques mots :

Les Etats-Unis sont un pays transcontinental dont l'essentiel du territoire se trouve en Amérique du Nord. Il se compose de 50 états dont 48 états adjacents, auxquels s'ajoutent l'Alaska au Nord-Ouest du territoire canadien et Hawaï, un archipel au cœur de l'océan Pacifique-Nord. Parmi ses villes les plus célèbres, et également les plus peuplées, figurent New-york à l'Est, Los Angeles sur la côte Ouest, Chicago au Nord-Est, Houston dans l'état du Texas au Sud du territoire, Phoenix en Arizona au Sud-Ouest, ou encore San Francisco à l'Ouest en Californie. La capitale fédérale des Etats-Unis est Washington, une ville de grosse envergure se situant dans le district de Columbia à l'Est du territoire. Les Etats-Unis furent découverts en 1492 par le navigateur génois Christophe Colomb, mais le territoire était déjà habité, notamment par des tribus amérindiennes. Ce vaste territoire doit son nom "Amérique" au cartographe lorrain Martin Waldseemüller qui réalisa un planisphère en 1507 et inscrivit America pour nommer les Etats-Unis. Il choisit ce nom en hommage au navigateur Amerigo Vespucci. Le nom fut officiellement adopté pour la première fois le 4 Juillet 1776.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis étant un très vaste territoire bordé par l'océan Atlantique à l'Est, le golfe du Mexique au Sud-Est, et l'océan Pacifique à l'Ouest, il est ainsi pourvu de nombreux ports. De fait, toute une pléiade d'escales sont possibles sur ce territoire. On peut notamment citer Fort Lauderdale en Floride, Seattle dans l'état de Washington, San Francisco, Monterey, Los Angeles et San Diego en Californie, Halifax dans le Vermont, Bar Harbor dans le Maine, Boston dans le Massachusetts, Cape Liberty dans le New Jersey, New-York, et Port Canaveral en Floride.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis étant un territoire très vaste, le climat et les températures peuvent varier de manière assez significative entre l'est et l'Ouest ou le Nord et le Sud, mais globalement les meilleures saisons pour s'y rendre sont le printemps et l'automne. L'été est dans l'ensemble trop chaud dans la majorité des états et l'hiver est quant à lui trop rude. La plupart des régions profitent d'un climat tempéré, avec des températures plus élevées dans la partie Sud et des saisons plus contrastées dans la partie Nord. De plus, la saison estivale est une période de grande affluence touristique sur l'ensemble du territoire, ce qui peut être un désagrément pour certains voyageurs.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par les Etats-Unis ?

De très nombreuses compagnies proposent des croisières passant par les Etats-Unis, dont MSC Croisières, Royal Caribbean, Celebrity Cruises, NCL, Princess Cruises, Ponant, Silversea, Regent Seven Seas Cruises pour les principales.

Les ports de départs de croisières depuis les Etats-Unis

Fort Lauderdale  Galveston  Honolulu  Los Angeles  Miami  New Tork  Orlando  Seattle  Tampa 

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Oasis of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Est 8 jours à bord du Celebrity Edge Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Celebrity Edge Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Allure of the Seas