menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

174 croisières Antarctique disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L’Antarctique en quelques mots :

Situé littéralement au bout du monde, l’Antarctique est une région fascinante. S’il a longtemps été une destination privilégiée des scientifiques et des grands explorateurs, il attire aujourd’hui nombreux voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. L’Antarctique évoque l’inconnu et un environnement préservé, mais aussi un cadre paisible, un brin mystique. Surnommé le Continent Blanc, il émerveille pour ses majestueux paysages glacés et sa faune exceptionnelle. Une croisière passant par l’Antarctique est résolument dédiée à l’observation d’animaux sauvages. Les glaciers, icebergs et les îles au large de l’Antarctique sont peuplés de manchots, de phoques, d’otaries, d’éléphants de mer et de baleines, qui se laissent souvent approcher facilement.

Quelles sont les escales possibles lors d'une croisière en Antarctique ?

Les pays d’Amérique du sud et certaines îles de l’Atlantique font partie des escales les plus courantes pour une croisière dans la région polaire sud. Avant de traverser le célèbre passage de Drake, qui constitue un trait d’union entre les eaux chaudes et celles plus glacées de la région polaire, vous aurez l’opportunité de vous arrêter en Uruguay. Vous avez notamment la possibilité de choisir un itinéraire passant par Montevideo ou « Punta del Este ». Ushuaia, la ville la plus au sud de l’Argentine et de la planète, est également une étape incontournable d’une croisière en Antarctique.

Selon la durée de la croisière, vous pourrez accoster dans les îles Malouines pour découvrir ces perles de l’Atlantique sud. Plus proche de la Péninsule Antarctique, l’archipel des Shetland du sud offre un aperçu des paysages qui vous attendent lors d’une croisière passant en Antarctique. Vous découvrirez vos premiers icebergs et vous arrêterez dans des endroits encore préservés où vous pourrez observer des colonies de pingouins. Une escale vers « Elephant Island » peut être au programme de nombreux itinéraires pour l’Antarctique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Antarctique ?

La rudesse du climat rend l’accès à la péninsule Antarctique difficile durant l’hiver. Pour naviguer dans des conditions agréables, préférez une croisière durant l’été austral, qui s’étend entre novembre et mars. Le Continent Blanc connait des températures moyennes de 10°C. La banquise se rompt et ouvre le passage aux navires de croisière. Le temps plus clément est également favorable à l’éveil de la nature. Cette saison correspond en outre à la période de reproduction de la plupart des mammifères et des oiseaux vivant dans l’Antarctique, ce qui en fait le moment idéal pour observer la faune locale. Il n’est pas rare d’apercevoir des bébés manchots effectuer quelques pas maladroits sur la banquise ou se blottir contre les adultes.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par l’Antarctique ?

La compagnie Azamara propose des croisières dans la région polaire sud. Elle propose des croisières passant par l’Antarctique au départ de l’Amérique du sud. Les compagnies MSC, NCL, Princess Cruises, Celebrity Cruises proposent aussi des croisières passant par l’Antarctique tout comme la compagnie haut de gamme Ponant.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 114 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du Coral Princess Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 6 jours à bord du Le Boréal Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du Celebrity Eclipse Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du ms Koningsdam Itinéraire de la croisière Amérique du Sud 15 jours à bord du Norwegian Star