menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

596 croisières Fjords et Norvège disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Les Fjords et la Norvège en quelques mots :

En Norvège, la nature est omniprésente. Entre les fjords aux eaux cristallines, les troupeaux de rennes dans les forêts, les montagnes vertigineuses et les villages colorés perdus dans l'immensité des côtes verdoyantes, on ne revient jamais déçu d'un voyage au Grand Nord. Terre de légendes et de grands espaces, la Norvège est l'incarnation même de l'esprit scandinave. Suivez les populations de saumon qui s'agitent dans les rivières ou les traces des trolls si vous parvenez à remonter jusqu'à leurs tanières. Laissez-vous guider par votre instinct et le charme de la Norvège opérera aussitôt. Authenticité et traditions font partie du voyage. Partez en croisière en Europe du Nord et découvrez un peuple secret, une histoire passionnante et une culture originale que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière aux Fjords et en Norvège ?

Tout d'abord, la jolie ville de Bergen mérite assurément une escale. Vous ne manquerez pas d'y admirer ses maisons colorées parfaitement alignées à flanc de colline. A Tromsø, vous pourrez ensuite prendre un peu de hauteur et avec un peu de chance assister à une aurore boréale… La ville est surnommée "la Porte vers l'Arctique". Mais l'architecture y est suffisamment remarquable pour offrir un deuxième surnom à Tromsø : "la Paris du nord" ! N'oubliez pas non plus de faire une halte à Oslo, la capitale du pays. Parmi les autres escales possibles, vous pourrez vous perdre dans les charmantes ruelles de Stavanger ou contempler la nature majestueuse qui encercle la ville d'Olden. Et puisque vous venez sûrement en Norvège pour ses fjords, il faudra impérativement s'assurer d'inclure une étape à Geiranger.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Fjords et en Norvège ?

Ce n'est pas qu'une légende : l'hiver en Norvège est particulièrement rude ! Souvent, le printemps n'arrive pas avant le mois de mai. En juin, la nature est fleurie et les journées suffisamment longues pour bien profiter des douces températures. La meilleure saison pour découvrir la Norvège est sans aucun doute l'été, entre mi-juin et mi-août. Si vous pouvez, privilégiez plutôt juin et septembre. Hors période scolaire, non seulement vous croiserez moins de touristes mais les prix seront plus avantageux. Par ailleurs, même si vous supportez bien le froid, sachez que l'hiver est une saison déconseillée tout simplement parce qu'un grand nombre de sites touristiques sont fermées à cette période. De manière générale, le sud du pays tend à être plus chaud que le nord.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par les Fjords et la Norvège ?

La compagnie de croisières maritimes italienne Costa Croisières propose des croisières passant par la Norvège. C'est aussi le cas de MSC Croisières et de la compagnie américaine, Norwegian Cruise Line. D’autres compagnies comme Azamara, Carnival, Celebrity, Cunard, Holland America, Ponant, Princess Cruises, Royal Caribbean, Regent Seven Seas Cruises et Silversea proposent des croisières en Norvège.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 6 jours à bord du Queen Mary 2 Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Mer Baltique 3 jours à bord du Le Dumont d'Urville Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 3 jours à bord du Le Dumont d'Urville