menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

849 croisières Mexique disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Le Mexique en quelques mots :

Le Mexique est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Il possède une superficie de 1 964 375 km² pour plus de 126 millions d’habitants de culture essentiellement latine. Le Mexique est bordé par la mer des Caraïbes à l’est et par l’Océan Pacifique à l’ouest et reste une destination touristique majeure. Le patrimoine historique du Mexique est très riche, et vous aurez l’occasion lors d’une croisière passant par le Mexique d’admirer les vestiges de civilisations anciennes telles que les Mayas ou les Aztèques pour les plus connues.

Quelles sont les escales possibles lors d’une croisière au Mexique ?

Pendant une croisière au Mexique et selon votre itinéraire, vous aurez la possibilité de faire escale dans plusieurs villes mythiques dont Acapulco. Surnommée « La Perle du Pacifique », Acapulco attire beaucoup de touristes. En effet, cette station balnéaire a la particularité de jouir de 360 jours d’ensoleillement par an. Il est également possible de visiter Cabo San Lucas. Cette escale se caractérise par ses paysages spectaculaires et ses falaises érodées. Elle jouit également d’une renommée internationale grâce à ses vastes plages de sable doré. Une autre escale possible est Enseneda, qui compte d’innombrables musées à visiter. Il ne faut pas non plus oublier de goûter à son vin local qui contribue à sa renommée. Puerto Vallarta figure également parmi les escales les plus prisées des croisiéristes. Comme Acapulco, la ville compte de nombreuses stations balnéaires et des eaux cristallines.

Quelle est la meilleure période pour partir au Mexique ?

D’une manière générale, le Mexique profite d’une température agréable pratiquement toute l’année. Le long des côtes, la chaleur et le beau temps sont toujours au rendez-vous-même si des variations de climat sont plus notables dans certaines régions. La plupart des croisiéristes préfèrent partir en croisière au Mexique entre novembre et avril. À cette période, les pluies sont rares et la température est relativement douce. En revanche, il vaut mieux éviter les mois de septembre et d’octobre qui correspondent à la période des cyclones.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par le Mexique ?

De nombreuses compagnies proposent des croisières passant par le Mexique. C’est le cas des compagnies : MSC Croisières, Royal Caribbean, Norwegian, Carnival, Holland America, Celebrity Cruises, Princess Cruises, Costa Croisières, Azamara, Silversea, Seabourn et Ponant.

En savoir plus... Masquer
Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Oasis of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Oasis of the Seas Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Harmony of the Seas Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 116 jours à bord du Costa Deliziosa Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 119 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 127 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Tour du Monde 2021 131 jours à bord du MSC Poesia Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du MSC Meraviglia Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du MSC Armonia Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Celebrity Edge Itinéraire de la croisière Caraïbes de l'Ouest 8 jours à bord du Norwegian Escape