menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Naples disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Naples :

Au pied du légendaire Vésuve, la ville de Naples, surplombe la baie du même nom. Troisième ville d'Italie après Rome et Milan et deuxième ville méditerranéenne après Barcelone, Naples est l'une des cités italiennes les plus vibrantes. Sans cesse en mouvement, Naples rayonne par la chaleur de son climat et celle de sa population. Bouillonnante et énergique, la ville donne aussitôt une impression chaotique à ses visiteurs. Oubliez les clichés sur la sécurité et la mafia ! Naples a relégué cette image au passé sans perdre son caractère. Pour succomber à ce charme si particulier des villes du Sud, il suffit de s'attabler à un café, de longer les quais ou de se perdre dans le dédale des ruelles pavées du quartier espagnol. Parmi les principaux monuments historiques de la ville se trouvent le Palais Royal, le Castel Nuovo et le Duomo San Gennaro. Non loin de Naples, la ville de Pompéi, figée dans le temps et prises dans les cendres de l'éruption du Vésuve, participe aussi à la renommée de celle qu'on surnomme « la cité parthénopéenne ».

Quels sont les endroits à visiter à Naples ?

À l'occasion d'une escale à Naples, vous pourrez admirer les vestiges architecturaux de l'une des villes les mieux préservées d'Italie. La place mythique de Naples reste la Piazza del Plebiscito, ou Place du Plébiscite en français. Un funiculaire permet d'accéder à la galerie Umberto 1er. Connue pour être le berceau de la pizza, Naples n'est peut-être pas la capitale gastronomique du pays (titre contesté par Bologne) mais regorge de trésors culturels et religieux, entre le Théâtre San Carlo, la basilique de San Domenico Maggiore, le Musée Archéologique, le cloître des Clarisses et l'église Gesù Nuovo. Pour le shopping, les rues Catalana et Toledo sont animées de jour comme de nuit. Principale artère de la ville, l'avenue Spaccanapoli divise Naples du nord au sud et l'un des lieux de rencontre privilégiés des Napolitains. En soirée, vous pourrez prendre la direction du quartier huppé de Chiaia pour l'apéritivo, incontournable en Italie. Beaucoup plus calme, la zone résidentielle du Pausilippe est réputée pour ses restaurants, ses bars, ses parcs aérés mais aussi ses belles plages. Mais pour une vue imprenable sur la ville et sa baie, rien ne vaut la colline du Vomero !

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Naples ?

Les croisières proposées depuis le port de Naples sont principalement organisées en Méditerranée, sillonnant notamment les villes de Catane, Ajaccio, Livourne, Marseille, Cagliari, Olbia, Barcelone et Valence. Les croisières se poursuivent jusqu'à la mer Adriatique (Split) et jusqu'en Turquie (Istanbul, Izmir et Antalya) en passant par Heraklion, Rhodes et Limassol. Les passagers pourront même faire escale dans la ville d'Haïfa, en Israël.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Naples ?

De nombreuses compagnies offrent des croisières en partance du port de Naples. C'est le cas de Costa Croisières, Pullmantur, MSC Croisières et Club Med.

Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Fantasia Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Fantasia Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du MSC Seaside Itinéraire de la croisière Méditerranée 8 jours à bord du Costa Smeralda Itinéraire de la croisière Méditerranée 6 jours à bord du MSC Grandiosa