menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Seattle disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Seattle :

Seattle est située entre le lac Washington et le Puget Sound, et est la plus grande ville de l’État de Washington aux États-Unis. D’une superficie de 362.9 kilomètres carrés, elle compte 744 955 habitants selon les données enregistrées en 2018. D’abord habitée par les Amérindiens, Seattle fut ensuite colonisée par des Européens et des Chinois. Il s’agit maintenant de l’une des villes côtières les plus importantes des États-Unis, d’un grand pôle industriel du continent nord-américain et d’un port important dont la spécialité est le commerce transpacifique. Plusieurs surnoms lui sont attribués. Elle est ainsi appelée « Cité Émeraude », « Ville de la pluie », « Queen City », « Jet City » ou encore « la porte de l’Alaska ». Par ailleurs, la ville jouit d’un climat tempéré et est très pluvieuse.

Quels sont les endroits à visiter à Seattle ?

Nombreux sont les lieux incroyables qu’il est possible de visiter à Seattle. Ainsi, dans le centre-ville par exemple, vous trouverez, entre autres : Le marché de Pike Place qui est un des rares marchés publics existant encore aux États-Unis, et qui est une zone historique protégée n’accueillant que des artisans et des producteurs locaux ; Le Seattle Art Museum qui présente des expositions permanentes (avec surtout les œuvres de ceux qui sont les premiers à avoir habités la région) et des expositions temporaires ; Le Seattle Asian Art Museum qui expose des œuvres coréens, chinois, japonais, etc. ; L’Olympic Sculpture Park qui, comme son nom l’indique, est un parc qui domine le front de mer et qui expose les sculptures de différents artistes ; Pionner Square qui, avec sa réputation de premier quartier de la ville de Seattle, en est le berceau historique.

D’un autre côté, vous pouvez aussi visiter le front de mer de Seattle, cette zone unique toujours animée, avec des espaces publics, des jetées, des magasins, etc. Il s’agit aussi d’un point de débarquement pour les excursions en mer au niveau de la baie Elliot et même plus loin, avec son Water Taxi et les Washington State Ferries dont le système est le plus grand des États-Unis. Que dire du Lake Union, ce lac gigantesque qui se trouve en plein milieu de la ville !

Par ailleurs, vous ne pouvez pas passer à côté du Woodland Park Zoo et de ses créatures exotiques, du Museum of Flight qui est un des plus musées de l’aviation, du Woodinville Wine Country qui abrite de nombreux établissements vinicoles avec des produits locaux et du Future of Flight Aviation Center et Boeing Tour qui appartient à la société Boeing et qui comporte une galerie de l’aviation, une terrasse d’où il est possible d’assister aux décollages et aux atterrissages de l’aéroport et une salle de projection.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Seattle ?

Que ce soit pour une croisière le long des côtes des États-Unis, ou encore dans le nord-ouest de l’océan Pacifique, le port de Seattle est un point de départ très populaire. Vous pourrez ainsi partir vers des destinations comme le Canada, l’Alaska, l’Amérique du Sud, l’Océanie et Hawaï.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Seattle ?

Les compagnies vous permettant de partir en croisière depuis Seattle sont Royal Caribbean, Princess Cruises, Carnival, Norwegian Cruise Line, Celebrity Cruises, Holland America Line ou encore Oceania Cruises.

Itinéraire de la croisière Alaska 5 jours à bord du Majestic Princess Itinéraire de la croisière Alaska 6 jours à bord du Norwegian Sun Itinéraire de la croisière Alaska 5 jours à bord du Regal Princess Itinéraire de la croisière Alaska 6 jours à bord du Regal Princess Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Carnival Freedom Itinéraire de la croisière Alaska 8 jours à bord du Majestic Princess