menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières au départ de Bari disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

Présentation de la ville de Bari :

Petite ville portuaire située le long de la mer Adriatique, Bari est la capitale des Pouilles. À l'image de Lecce, Brindisi ou encore Naples, il règne à Bari une atmosphère nonchalante, un joyeux chaos si caractéristique des villes du sud de l'Italie. C'est dans la vieille ville près du port, « Bari vecchia » en italien, que l'authenticité a résisté le mieux à la modernité. On s'y perd dans le dédale de ruelles pavées le temps de la « passeggiata », la traditionnelle et immanquable promenade italienne. À l'écart des foules de touristes qui envahissent Venise, Rome et Florence dès l'arrivée des beaux jours, Bari est un secret bien gardé qui n'a pourtant rien à envier aux plus grandes villes du pays. De la basilique de San Nicola qui date du XIe siècle au quartier moderne et commerçant de Murat, Bari multiplie les influences et les styles pour mieux plaire à tous !

Quels sont les endroits à visiter à Bari ?

Comme tant de villes italiennes, Bari est d'abord une ville de palais. On en compte des dizaines encore en bon état, reconverti en hôtels ou en résidences privées : les façades des Palais Fizzarotti, Atti, Stoppelli et Colonna sont les plus photogéniques. Si les églises sont encore plus nombreuses que les palais, la Cathédrale de San Sabino reste le principal édifice religieux de la ville. Impossible d'envisager une visite de Bari sans se plonger dans le passé militaire de cette ville portuaire, dont le Château Normand-Souabe et la Forteresse de Saint-Antoine abbé sont encore de fidèles témoins. Ce qui rend Bari si agréable à visiter, ce sont aussi ces nombreux espaces verts comme le Parc du 2 Juin, le bois Saint-François et le parc Perotti. En soirée, la Piazza del Ferrarese est une grande place aérée très fréquentée qui ne manque pas d'animations pour occuper les visiteurs de passage. Enfin, pour s'accorder une pause farniente bien méritée, plusieurs plages publiques sont à votre disposition à proximité du centre-ville, dont la Canalone, la Pane et Pomodoro et la Torre Quetta.

Quelles sont les destinations de croisières accessibles depuis Bari ?

De nombreuses destinations méditerranéennes sont accessibles depuis Bari. La ville est ainsi reliée aux ports italiens de Venise, Trieste et Catane. La plupart des croisières permettent de sillonner de nombreux ports grecs emblématiques, tels Corfou, Santorin, Mykonos, Le Pirée, Argostoli ou encore La Canée en Crète. Sur la côte adriatique, les ports de Kotor au Monténégro, Saranda en Albanie et Dubrovnik en Croatie viennent compléter la liste des destinations. Plus au sud du continent, la charmante petite ville de La Valette est également accessible depuis Bari tandis que les destinations les plus lointaines sont Kusadasi et Istanbul en Turquie.

Quelles sont les compagnies de croisières qui proposent des départs depuis Bari ?

MSC Croisières est la principale compagnie de croisière à proposer des départs depuis le port de Bari tout comme Costa Croisières.

Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 7 jours à bord du MSC Orchestra Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 7 jours à bord du Costa Mediterranea Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du Costa Mediterranea Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du MSC Magnifica Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du MSC Orchestra Itinéraire de la croisière Grèce & Adriatique 8 jours à bord du MSC Magnifica