Cunard Cruise Line : une compagnie de légende au futur prometteur

Partagez cet article

En 2017, un des célèbres navires de la compagnie Cunard, le Queen Mary 2 fêtait son centenaire. Suivi par des milliers de passionnés de croisières dans le monde entier, le succès de l’événement prouve que la compagnie n’a rien perdu de son faste malgré la concurrence accrue sur le marché de la croisière haut de gamme.

Cunard, une longue tradition maritime

Depuis plus de 180 ans, la compagnie Cunard sillonne les mers et les océans. Son héritage traverse les siècles et l’armateur capitalise sur son passé riche tout en se réinventant continuellement.

Le RMS Lusitania : navire de Cunard au début du XXème siècle
Le RMS Lusitania : navire de Cunard au début du XXème siècle

Cunard a fait succès dès sa création grâce à l’essor du transport maritime. Ses paquebots étaient historiquement les seules possibilités pour relier l’Europe au Nouveau Monde.  Ils ont accueilli à leur bord les plus grandes stars de l’époque et les plus grands noms au fil des décennies. Cunard est aujourd’hui une marque de renommée mondiale qui a su gagner ses lettres de noblesse et garder une image luxueuse.

Le concept Cunard repose aussi sur la tradition britannique assumée et l’authenticité préservée. Le côté british se retrouve dans le décor à bord des navires, dans le choix des noms des paquebots et dans les tea-time prévus au programme.

Des itinéraires mythiques et des nouveautés autour du monde

Actuellement, la compagnie dispose de trois navires de légende : le Queen Mary 2, le Queen Elizabeth et le Queen Victoria.

Les 3 reines : le Queen Mary 2, le Queen Elizabeth et le Queen Victoria
Les 3 reines : le Queen Mary 2, le Queen Elizabeth et le Queen Victoria

Si, par le passé, la transatlantique était l’itinéraire phare de Cunard, aujourd’hui la compagnie a diversifié ses programmes et apporter des nouveautés.

Vous retrouverez toujours la mythique traversée depuis Southampton à destination de New York à bord du Queen Mary 2, qui reste l’itinéraire indétrônable. Un départ depuis Le Havre est venu s’ajouter une fois par an avec un personnel francophone à bord.

Le Queen Mary 2 au large de New York
Le Queen Mary 2 au large de New York

Les voyages au long cours partout dans le monde depuis une quinzaine de ports internationaux sont disponibles et deviennent progressivement des incontournables de la compagnie.

Pour les voyages tour du monde, qui sont maintenant parmi les itinéraires emblématiques, Cunard vous emmène durant plus de cent jours de croisières exceptionnels depuis l’Europe jusqu’aux confins de l’Asie, du Pacifique et de l’Orient en passant par l’Afrique et les Amériques.

Un paquebot Cunard au large de Hong Kong durant un tour du monde
Un paquebot Cunard au large de Hong Kong durant un tour du monde

Le développement de la compagnie et le futur

Fort de son image de marque iconique dans l’univers de la croisière, la compagnie ne cesse d’investir et de développer sa marque jusqu’ici inégalée.

En 2015, des milliers de fans ont fêté en grandes pompes les 175 ans de la compagnie tandis que Cunard investissait plus d’une centaine de millions de livres pour la rénovation de ses deux navires le Queen Mary 2 et le Queen Victoria.

Alliant sans cesse le passé et la modernité, Cunard profite de chaque anniversaire et événement pour rappeler la puissance de sa marque. L’actualité à venir pour la compagnie est tout aussi riche que son passé ! Cunard a profité des 50 ans du Queen Elizabeth pour annoncer un nouveau navire livré à l’horizon 2022.

Cette nouvelle unité de 3000 passagers démontre la volonté de la compagnie de rester compétitive tout en gardant son identité et d’enrichir ses programmations de départs. Ce nouveau paquebot, qui rentrera lui-aussi assurément dans l’Histoire, sera le 249e navire naviguant sous le pavillon Cunard depuis 1840.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voyager à bord de Cunard ou que vous souhaitez découvrir les nouveautés de la compagnie, n’hésitez-pas à contacter nos experts croisières.

L’expérience Cunard en vidéo

Retrouvez nos croisières Cunard au meilleur prix ICI

Partagez cet article