Temps de lecture 3 minute(s)
La croisière Transatlantique, comme son nom le laisse deviner, permet de traverser l’océan Atlantique d’est en ouest ou inversement (une croisière depuis l’Europe vers l’Amérique du Nord et inversement). Vous mettez le cap vers des escales d’exception, sur les traces des grands explorateurs suivant des itinéraires mythiques. Imaginez passer d’un continent à l’autre tout en voyageant à bord d’un navire grandiose : un voyage exceptionnel aux escales magiques, un rêve accessible. L’Atlantique, cet océan offre des escales toutes plus belles les unes que les autres. Voici notre top 5 des plus belles escales à découvrir lors d’une transatlantique.
5 – Philipsburg (Saint-Martin)
Située dans le bassin des Caraïbes entre la Guadeloupe et Porto Rico, l’île antillaise de Saint Martin est un bijou naturel aux paysages somptueux. L’île, de presque 100km2, a la particularité d’être divisée en deux parties avec une frontière qui reste ouverte. L’Histoire a en effet séparé en 1648 le nord (la partie française) du sud, où un territoire néerlandais nommé Sint Marteen est présent. Réputée pour sa cuisine éclectique, sa vie locale animée en journée mais surtout en soirée, ses boutiques variées et idéales pour du shopping en duty-free, l’île offre en prime tous les charmes balnéaires des Caraïbes et la découverte de la douceur de vie créole.
4 – Santa Cruz de Tenerife
Au large de l’Afrique, l’archipel des Canaries est un chapelet d’îles espagnoles sur la route de votre transatlantique. Parmi ces îles, la plus connue et la plus grande Tenerife est une escale incontournable. Lors de votre escale à Santa Cruz de Tenerife vous profiterez de l’ambiance chaleureuse et du patrimoine incroyable de la ville. Musées et édifices religieux font la fierté de la ville. Vous pourrez également profiter des panoramas grandioses et volcaniques présents sur l’île.
3 – Miami
Ville emblématique des USA et de l’État de Floride, Miami est d’une richesse insoupçonnée. Savant mélange de Caraïbes et de grandeur américaine, Miami est fascinante, ensoleillée et surprenante. Lors de votre escale, vous profiterez des longues plages à l’image de la plus légendaire de toute Miami Beach et ses bâtisses colorées à l’architecture art déco si caractéristique. Ce port incontournable des Caraïbes fait aussi partie des escales les plus populaires lors d’une croisière transatlantique comme port de départ, d’arrivée ou d’escale.
2 – Rio de Janeiro
La ville la plus vibrante du Brésil ou même de l’Amérique Latine est un paradis pour une escale lors d’une transatlantique. Une arrivée ou un départ dans la baie de Rio de Janeiro vous marquera à vie grâce à la beauté de son panorama. Située sur la façade Atlantique du Brésil, la ville de Rio de Janeiro est bien entendu célèbre pour son Carnaval annuel festif et coloré. Rio offre également des paysages incroyables comme le Corcovado et son Christ Rédempteur offrant une vue imprenable sur la baie, la ville, les pains de sucre, les plages et les quartiers animés.
1 – New-York
Ce classement se termine en beauté avec l’escale la plus sensationnelle de la façade Est des Etats-Unis : New York. L’arrivée en bateau de croisière aux Etats-Unis via la baie de New-York est toute aussi mythique que son nom… Elle est opérée souvent tôt le matin et vous permettra de découvrir toute sa magie au lever du soleil… Derrière ses immenses gratte-ciel et ses rues mythiques, la « Big Apple » offre un large choix de musées, de sites à ne pas manquer comme la statue de la Liberté ou Times Square et des immeubles devenus immanquables comme l’Empire State Building. Tout est légendaire à Manhattan et ses quartiers environnants, c’est la raison pour laquelle New York est la plus belle escale lors d’une croisière transatlantique.
Envie de découvrir ces escales et vivre une transatlantique inoubliable ? Rendez-vous sur notre site ou auprès de votre conseiller…
Pour la réservation de votre prochaine croisière, bénéficiez de remises exclusives avec Star Croisières, votre agence de croisières en ligne toutes compagnies et toutes destinations.