Croisières francophones : les compagnies avec qui partir en croisière

Partagez cet article

A bord des navires de croisières, la langue la plus répandue est l’anglais. Beaucoup de croisiéristes peuvent alors être confrontés à la barrière de la langue. Rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir s’exprimer, demander des précisions sur une prestation ou poser une question lors d’une excursion. Demander ce que l’on souhaite devient vite compliqué par manque de vocabulaire ou de notions en anglais.

Pas de panique ! Les compagnies de croisières ont bien compris l’importance de faciliter votre vie à bord. Ces armateurs traduisent donc de plus en plus le maximum d’informations dans plusieurs langues et recrutent le plus souvent un personnel polyglotte.

Nous avons la chance d’avoir une langue parlée aux quatre coins du monde et par de nombreuses personnes. Vous trouverez à bord des navires au moins un membre d’équipage francophone et les autres passagers français à bord pourront vous aider. Certaines compagnies proposent même des prestations et un encadrement francophone à l’image de Costa, MSC Croisières mais aussi Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line. D’autres se sont spécifiquement centrées sur le marché français.

MSC et Costa Croisières aiment les passagers français

msc et costa croisières

Faisant voyager chaque année des milliers de passagers francophones, les deux compagnies se devaient de rendre la langue française présente à bord. Les annonces retentissant dans le navire, les menus des restaurants et les journaux de bord sont traduits en français. Vous aurez également la disponibilité d’un guide accompagnateur et d’un réceptionniste francophone pour faciliter votre quotidien. Outre des départs depuis les grands ports français, les deux armateurs, et en particulier Costa, proposent des départs spéciaux avec la présence renforcée de personnels francophones.

Retrouvez nos croisières MSC et Costa ICI

Club Med : ambiance tricolore et esprit CLUB sur un voilier

croisières club med

Club Med est l’un des pionniers des clubs de vacances en France et a lancé depuis plus de 20 ans ses croisières à bord d’un voilier majestueux le Club Med 2. A son bord, tout est pensé pour une clientèle francophone. Vous retrouvez le concept village-club en mer avec restauration de qualité, activités et animations uniquement en français.

Retrouvez nos croisières Club Med ICI

Ponant : yachting de croisières et luxe à la française

ponant

La compagnie de luxe Ponant offre des croisières raffinés et francophones. En plus de proposer des prestations et un séjour à bord entièrement dans la langue de Molière, Ponant rend hommage à toutes les facettes de la culture française : la gastronomie cinq étoiles inspirée par des chefs étoilés français et le partenariat avec de grandes marques de notre pays (la Maison de Champagne Veuve Clicquot ou la Maison Ladurée ou encore Lenôtre).

En suite ou dans le spa, vous retrouverez les notes délicates des produits Hermès et des ateliers Fragonard. Vous l’aurez compris, la « french touch » est présente dans les moindres détails.

Retrouvez nos croisières Ponant ICI

Rivages du Monde et CroisiEurope, croisières fluviales francophones

rivages du monde et croisieurope

Deux compagnies vous proposent de découvrir les beautés du monde depuis les plus grands fleuves navigables. En Europe, en Asie ou en Afrique, Croisieurope et Rivages du monde offrent des croisières à bord de navires de petites capacités 100% francophones. Guides accompagnateurs et personnels de bord partageront avec vous leur passion de la découverte dans un esprit français.

Croisières Maritimes et Voyages (cmv) : départs francophones PREMIUMS

croisières maritimes et voyages

La compagnie anglaise lance à partir de 2021 ses départs francophones. Avec ses navires à taille humaine d’une capacité de 500 passagers seulement et ses itinéraires tournés vers la découverte, les croisières de la compagnie CMV réservées à la clientèle française proposent tous les ingrédients pour plaire.

Retrouvez nos croisières CMV ICI

Avec toutes ces compagnies spécialisées dans les croisières francophones, vous aurez le choix pour sélectionner la croisière qui vous ressemble. Si vous souhaitez opter pour une compagnie internationale, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller croisières sur les prestations disponibles en langue française à bord.

Partagez cet article