menu Menu Star Croisières MSC croisières COSTA croisières Dernière minute Le Blog

04 22 13 12 12
Numéro non surtaxé

Les croisières Arctique disponibles

Accueil MSC croisières COSTA croisières Destinations Ports de départ Pays d'escale Dernière minute Compagnies Navires Le Blog Présentation Qui sommes-nous ? Conditions générales de vente Assurances

Trouvez votre croisière

L'Arctique en quelques mots :

Région du monde exceptionnelle à bien des égards, la région polaire Arctique comprend la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada ou encore l'Islande. Des pays qui se caractérisent par de vastes espaces sauvages, préservés de toutes constructions humaines et peuplés d'une faune et d'une flore typiques. Une croisière passant par l’Arctique est une magnifique opportunité de partir à la rencontre de cultures et de traditions différentes, nées de cette communion des populations avec la nature. Entre fjords, montagnes, glaciers, plaines à perte de vue, et vastes forêts profondes, la région Arctique offre une multitude de paysages à couper le souffle. Faire une croisière en Arctique c'est vivre une aventure à nulle autre pareille et faire l'expérience du sauvage dans son état le plus pur et le plus authentique.

Quelles sont les escales possibles lors d'une croisière en Arctique ?

Tous les pays situés dans l'Arctique sont des lieux d'escales. Terre d’extrêmes et de contrastes, l'Islande reste un incontournable. Située à la limite du cercle polaire, ce pays offre un dépaysement total ainsi qu’une évasion hors du commun. Avec ses volcans, ses champs de lave, ses bains naturels et ses étendues de sable noir, l'Islande est une terre à la fois fabuleuse et singulière.

Situé au Nord-Ouest du Canada, l'Alaska est un vaste territoire de terres vierges offrant des paysages à couper le souffle. Anchorage, ville où vit 40% de la population de l'état possède également de nombreux points d'intérêt, dont son musée et ses nombreux parcs.

Quelle est la meilleure période pour partir en Arctique ?

L'Arctique est un territoire vaste mais d'une manière générale, la meilleure période pour s'y rendre s'étend de mai à septembre. En effet, le mois de mai est celui où le printemps s'installe dans la majorité des pays de la région Arctique, lui donnant un autre visage, avec des journées plus longues et des paysages dégelés. A partir de septembre, le froid se réinstalle et les journées raccourcissent considérablement.

Quelles sont les compagnies proposant des croisières passant par Arctique ?

Bon nombre de compagnies proposent des croisières passant par la région Arctique. On peut notamment citer la compagnie MSC qui vous proposent des croisières comportant notamment des escales en Norvège ou en Islande. La compagnie Costa avec également des escales en Norvège et en Islande. Royal Caribbean avec des escales en Norvège et au Danemark. La compagnie Hurtigruten avec des escales en Norvège. La compagnie NCL avec des escales en Norvège et en Islande. La compagnie Ponant avec des escales au Danemark, en Islande, aux îles Féroé, et en Norvège. Voici une liste non exhaustive. N’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir davantage sur les compagnies proposant des croisières passant par l’Arctique.

Itinéraire de la croisière Exploration polaire 12 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Exploration polaire 13 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 11 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 11 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 11 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 12 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Fjords & Norvège 12 jours à bord du Norwegian Star Itinéraire de la croisière Exploration polaire 12 jours à bord du MSC Preziosa Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 13 jours à bord du Carnival Legend Itinéraire de la croisière Îles Britanniques 13 jours à bord du Carnival Legend