Cococay : l’île privée de Royal Caribbean

Partagez cet article

Imaginez un somptueux îlot perdu au cœur des Caraïbes à une centaine de kilomètres des côtes de l’archipel des Bahamas, baigné par le soleil et des eaux turquoise limpides : un vrai décor de carte postale !

A l’image d’un grand parc de loisirs féérique dans la douceur des tropiques, cette île paradisiaque vous fera profiter de nombreuses attractions et espaces de détente : la promesse d’une journée inoubliable et d’instants mémorables !

Zoom sur Cococay, l’île privatisée et magique de la compagnie américaine Royal Caribbean.

Cococay : une expérience hors du commun

plage de l'île privée de royal caribbean cococay

Nommée « Perfect Day Island at Cococay », l’escale au large des côtes de Floride vous invite sur une île privatisée, accessible uniquement aux passagers de la compagnie Royal Caribbean.

Une fois arrimé à son embarcadère, votre navire vous ouvre les portes d’un univers où détente et loisirs sublimeront votre escale. Chaque centimètre de l’île a été pensé pour vous faire vivre un moment de bonheur sans égal : de magnifiques plages de sable fin, des piscines et des lagons fantastiques aménagés ainsi que des espaces aquatiques grandioses.

Cococay : que faire ? Bienvenue dans un monde de féérie pour petits et grands

Enfants, adolescents et adultes pourront profiter de nombreuses activités une fois arrivés à  Cococay.

Le plus difficile dans votre journée sera de choisir parmi la multitude de choix disponible : tyrolienne géante de plusieurs centaines de mètres, piscines à vagues, immenses toboggans et même une ascension de 135 mètres en montgolfière pour prendre de la hauteur et contempler sans doute la plus belle vue des Caraïbes.

Les plus courageux tenteront la descente du plus haut toboggan d’Amérique du Nord, le Daredevil’s Peak qui culmine à une quarantaine de mètres au-dessus de la mer. Une descente de 35 secondes à presque 30 km/h pour faire le plein de sensations fortes !

L’autre toboggan phare de l’île est le Splash Summit aussi immense que grandiose pour s’amuser avec ses 400 mètres de descente.

Cococay accueille également la plus grande piscine des Caraïbes avec des vagues pour amuser les baigneurs.

Pour la détente, vous aurez le plaisir de découvrir les premières cabanes sur pilotis des Caraïbes. Dans un esprit de plage privée, vous profiterez de tous les charmes caribéens confortablement installé avec une vue mer imprenable comme si vous étiez à Tahiti !

La compagnie vous propose également de louer le nécessaire pour découvrir les fonds marins en snorkeling ou faire le tour de l’île en paddle ou en kayak.

La restauration et les bars sont aussi soignés sur l’île de Cococay. Le Captain’s Jack, le Chill Grill et le Snack Shack vous proposent de vous restaurer et de savourer des spécialités succulentes des Caraïbes ou nord américaines : les ailes de poulets marinés avec huit sauces originales, des sandwichs de qualité, des hot dog, des burgers, des paninis et des grillades. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses boissons à siroter au bord de la piscine ou sur la plage.

La carte de l'île de Cococay et ses activités
La carte de l’île de Cococay et ses activités

Cliquez ici pour voir la carte entière

Comment se rendre à Cococay ?

arrivée par navire de croisière à Cococay

Vous l’aurez compris, cette destination d’exception est le privilège des passagers de Royal Caribbean. Cococay est desservie par plus d’une dizaine navires de la compagnie.

Pour les passagers qui avaient déjà eu l’occasion de se rendre sur Cococay avant 2019, l’île a été totalement modernisée avec un bel investissement de plusieurs millions de dollars de la part de Royal Caribbean, venez découvrir ou redécouvrir Cococay en choisissant votre prochaine croisière.

Au départ des grands ports des Etats-Unis, vous profiterez d’une à deux journées d’escale sur Cococay en plus d’un itinéraire exceptionnel dans les Caraïbes. A bord des navires Independence of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of th Seas, Odyssey of the Seas, Navigator of the Seas et bien d’autres navires de la flotte, vous mettrez le cap vers cet endroit fantastique.

Retrouvez nos croisières Royal Caribbean ICI

Partagez cet article