Mariage sur un bateau de croisière : ce qu’il faut savoir

Partagez cet article

Pour les plus romantiques d’entre vous, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir s’il est possible de se marier à bord d’un bateau de croisière ? La réponse est : OUI ! Beaucoup de compagnies de croisières proposent d’organiser pour vous la cérémonie de mariage de vos rêves.

Alors, si vous êtes prêts à vous engager pour le meilleur (et sûrement pas pour le pire) avec votre moitié, alors lisez bien les conseils qui vont suivre. Dans cet article, je vous parle des 4 choses à savoir pour bien réussir sa cérémonie de mariage en croisière. Les alliances sont prêtes ? Musique… la cérémonie peut commencer !

La compagnie s’occupe de tout pour vous

La compagnie de croisière s'occupe de tout !

Quoi de plus stressant que d’organiser son mariage soi-même ? Entre tous les invités, les protagonistes de la journée, la logistique, etc. Bien souvent les mariés eux-mêmes n’ont pas le temps de profiter du plus beau jour de leur vie… et c’est bien dommage !

L’un des grands avantages dont vous pourrez bénéficier en vous mariant à bord d’un bateau de croisière est que vous pourrez vous déchargez de toute l’organisation de l’événement ! En effet, les membres d’équipage et d’animation seront là pour s’occuper de tous les nombreux détails pour vous. Par exemple : les fleurs, le gâteau, les boissons, les plats du dîner ou encore les photos.

Autant de petites attentions qui feront de votre mariage un souvenir inoubliable. Déchargez-vous donc de tout le stress de l’organisation et confiez vos envies et vos idées à la compagnie de croisière avant votre départ, ceux sont des professionnels de l’événementiel ! Croyez-moi vous vivrez un moment exceptionnel !

Mariez-vous à bord ou dans une ville d’escale

un mariage lors d'une escale en croisière

Le saviez-vous ? Il existe plusieurs solutions pour vous marier lors de votre voyage en croisière. En réalité, vous pourrez vous dire « OUI » à bord du navire dans les eaux internationales lors de la navigation. Dans ce cas-là, le capitaine viendra en personne vous faire prononcer vos vœux de mariage. Vous pourrez également organiser votre cérémonie de mariage lorsque le navire est à quai dans un port d’embarquement ou d’escale. L’avantage pour vous, sera de pouvoir inviter des hôtes avec « permission de monter à bord » pour ce jour si spécial.

Dernière possibilité, si vous souhaiter vous marier dans un lieu spécial où le navire fait escale, c’est possible ! Quoi de plus beau que de se marier au milieu d’un lagon dans une île paradisiaque ? Par exemple, si votre croisière est à destination de la Polynésie française vous garderez à coup sûr un souvenir mémorable de votre mariage, qui sera pour le coup vraiment atypique !

Choisissez un beau navire et un bel itinéraire

un navire de croisière magnifique pour un mariage réussi

Contrairement à ce que vous pourriez penser, votre mariage ne vous coûtera pas plus cher si vous choisissez un superbe bateau et un très bel itinéraire. En effet, la prestation du mariage vous est proposée de la part de la compagnie sous forme de « forfait ». Par conséquent, les prix des prestations seront les mêmes que vous soyez sur le navire le plus moderne ou le plus ancien de la flotte…

Bien sûr, en fonction de la saisonnalité, votre croisière vous coûtera plus ou moins cher suivant la date de votre départ, mais je ne peux que vous conseiller de vous faire plaisir pour cet événement unique. Vos souvenirs resteront gravés dans votre mémoire pour la vie…

Faites confiance à nos experts-croisières

profitez de nos conseils pour préparer votre mariage en croisière

Avant même d’embarquer à bord de votre croisière pour le plus beau jour de votre vie, nos experts-croisières seront là pour vous conseiller au mieux sur la réservation de votre voyage. Vous pouvez leur faire confiance, ils entretiennent toute l’année des relations étroites avec les compagnies de croisière, vous garantissant une qualité de conseil et de service exceptionnelle.

Ils vous seront d’une aide précieuse pour organiser votre mariage à bord dans les meilleures conditions. Ils feront le lien entre vous et la compagnie pour le réglage des moindres détails de la cérémonie et des festivités pendant votre voyage.

Si vous avez déjà eu l’occasion de vous marier à bord d’un bateau de croisière, n’hésitez pas à nous partager votre expérience ainsi que vos plus beaux souvenirs en commentaires de cet article. Si vous prévoyez de vous marier prochainement, dites-le-nous également, nous serons ravis de pouvoir vous aider…

Retrouvez nos croisières de dernière minute ici

Partagez cet article