Regent Seven Seas Splendor : avis et compte rendu de visite

Partagez cet article

Que diriez-vous d’embarquer à bord du plus luxueux navire de croisière du monde ? Victor Flores, directeur de l’agence Star Croisières et spécialiste des croisières de luxe a eu la chance d’embarquer à bord du Seven Seas Splendor et vous emmène avec lui pour un voyage entre Ancône, Dubrovnik en passant par le détroit de Messine et le volcan Stromboli. Une croisière inaugurale qui n’aura eu de cesse d’enchanter ses passagers privilégiés tout au long de ces étapes… Fermez les yeux et laissez place au rêve et au service 5 étoiles à bord du Seven Seas Splendor !

Un niveau d’excellence incomparable en version « Tout Inclus de Luxe » !

Début Février 2020, la compagnie Regent Seven Seas Cruises a invité plusieurs professionnels du tourisme et de l’industrie du luxe à embarquer pour la première croisière du Seven Seas Splendor. Ce navire, dernier né de la flotte Regent, représente tout ce qu’il y a de meilleur en termes de service et de prestations à bord d’un navire de croisière. Grâce à des standards de haute qualité, ce navire ne ressemble à aucun autre et est souvent comparé à un véritable palace flottant.

De plus, la signature de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, pour l’ensemble de ses itinéraires, est le « Tout Inclus de Luxe ». Un véritable point fort qui vous fera voyager dans des conditions parfaites ! Excursions illimitées pendant votre croisière, wi-fi illimité à bord, boissons premium illimitées, restaurants de spécialités offerts, sont autant d’avantages dont vous pourrez bénéficier car ils sont déjà inclus dans le prix de votre séjour à bord.

Le raffinement et l’élégance dans tous les détails !

Ancône, milieu de journée, nous arrivons au terminal de croisière pour embarquer sur le Seven Seas Splendor. L’accueil est des plus attentionné. Le Check-In se fait très rapidement et dans le calme. À notre entrée sur le navire, nous sommes accueillis avec une coupe de champagne dont nous pouvons ensuite bénéficier à volonté !

Réception à bord du Seven Seas Splendor
Réception à bord du Seven Seas Splendor
Une coupe de champagne à bord du Seven Seas Splendor
Une coupe de champagne à bord du Seven Seas Splendor

Les membres d’équipage sont souriants, attentionnés et répondent à vos moindres désirs pour vous satisfaire.

Après quelques minutes à admirer la beauté de l’atrium principal, nous partons rejoindre notre cabine, plutôt devrions-nous dire, notre suite ! Car oui, 100% des cabines disponibles à bord du Seven Seas Splendor sont des suites avec balcon !

Vue sur l'atrium du Seven Seas Splendor
Vue sur l’atrium du Seven Seas Splendor
atrium Seven Seas Splendor

Sur notre chemin, nous traversons plusieurs parties communes et voyons quelques restaurants. Nous constatons vraiment que l’ensemble de ce navire respire le luxe et le raffinement, les matériaux sont nobles et sélectionnés avec précision pour apporter un caractère exclusif et unique à ce navire ! Chaque espace est une véritable œuvre d’art !

Un des couloirs du Seven Seas Spendor
Un des couloirs du Seven Seas Spendor
Le couloir menant vers les cabines
Le couloir menant vers les cabines
Un des plans du navire
Un des plans du navire

Direction maintenant notre suite, nous y découvrons tous les codes d’un hôtel de luxe 5 étoiles avec à l’intérieur, un grand dressing, une douche et également une baignoire, chose rare sur un navire de croisière. Du marbre vient recouvrir l’ensemble des éléments de décoration soulignant le raffinement apporté aux suites, ainsi que des produits L’Occitane mis à disposition dans la salle de bain.

La perfection des goûts et des couleurs dans l’assiette

Le temps de se refaire une beauté pour la première soirée à bord, nous prenons le temps de déguster un cocktail dans une ambiance chaleureuse dans l’un des bars du navire. Direction le Meridian Lounge et le restaurant « Chartreuse » dont le thème est la gastronomie française. Un véritable régal pour les yeux et les papilles, le mélange des couleurs et des saveurs démontrent une fois de plus que nous sommes bien à bord d’une croisière de luxe.


Bien sûr, tous les restaurants de spécialité sont OFFERTS à bord de Regent Seven Seas Cruises, vous pourrez donc dîner où bon vous semble en fonction de vos envies du moment. D’ailleurs pour le dîner du jour suivant, nous nous sommes décidés pour le restaurant asiatique « Pacific Rim » et son imposant dragon situé à son entrée !

Le dragon devant le restaurant japonais Pacific Rim du Seven Seas Splendor
Le dragon devant le restaurant japonais Pacific Rim du Seven Seas Splendor
Exemple de repas proposé au restaurant japonais Pacific Rim
Exemple de repas proposé au restaurant japonais Pacific Rim

Un havre de paix qui vous emmènera dans les plus belles villes du monde

Le lendemain matin, étape à Dubrovnik, ville de 30.000 habitants au sud de la Croatie, où nous avons pu admirer, ses anciens remparts, ses ruelles escarpées, ses falaises en bord de mer mais aussi et surtout un point de vue magnifique sur la vieille ville dont nous vous conseillons l’excursion si vous avez la chance d’y faire escale lors de votre croisière.

Retour sur notre palace flottant et direction le spa pour un moment de détente bien mérité après une journée d’excursion. Un véritable havre de paix, situé à l’arrière du navire, nous permettant d’admirer le coucher du soleil en navigation… magique !

Nous avons la chance de nous réveiller pour le dernier jour de notre croisière avec la vue sur le volcan Stromboli. Prendre son café en admirant une telle vue est un privilège dont nous garderons longtemps le souvenir.

Au cours du dernier déjeuner, nous avons eu la chance de pouvoir disposer d’un buffet de fruits de mer avec queue de langouste, homard, saumon, et de nombreux mets tous aussi succulents les uns que les autres. La gastronomie à bord est vraiment un des points forts de cette croisière.


Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et la réalité se rappelle à nous ! Il est déjà temps de quitter le Seven Seas Splendor. Nous avons absolument tout apprécié et spécialement le personnel de bord.

Notre avis sur le Seven Seas Splendor

Avec plus de 540 membres d’équipage pour 750 passagers, c’est l’un des navires où l’on trouve le plus de membres d’équipages par rapport aux nombres de passagers embarqués. Ceci garantit un service d’excellente qualité. Il s’agit pour nous d’une des meilleures expériences de croisière disponible à ce jour !

Comme nous l’avons vu précédemment, les 375 suites ultra luxe avec balcon sont spacieuses et magnifiquement équipées avec des produits et des matériaux haut de gamme.

Le Seven Seas Splendor vous propose de nombreux itinéraires pour explorer la Méditerranée ou les Caraïbes notamment lors de sa saison inaugurale.

Partez à découverte de Rome en longeant la côte amalfitaine, jusqu’à La Valette à Malte et remontez à Venise en visitant la Croatie. Ou partez vers les îles grecques au départ de Venise jusqu’à Istanbul en Turquie lors d’un itinéraire de 11 jours.

Enfin, si vous préférez la chaleur des Caraïbes et les plages de sable blanc, vous apprécierez de vous rendre jusqu’à Miami et de faire étape sur la côte est de la riviera mexicaine avec la visite de la Costa Maya, du Belize ou encore de Roatán. Si la PERFECTION existe en croisière, alors elle a un nom et elle s’appelle Seven Seas Splendor !

Le Seven Seas Splendor en vidéo

Retrouvez nos Croisières à bord du Seven Seas Splendor ICI

Partagez cet article