Seven Seas Splendor : le joyau de Regent Seven Seas Cruises

Partagez cet article

Depuis 30 ans, la compagnie Regent Seven Seas Cruises se distingue considérablement dans le domaine des croisières de luxe. Sans cesse à la recherche de la perfection, c’est tout naturellement qu’en 2020 la compagnie va prendre réception de son nouveau navire le plus luxueux jamais construit, le Seven Seas Splendor, qui entamera sa croisière inaugurale le 7 février 2020 pour une transatlantique entre Barcelone et Miami.

Ce nouveau navire offrira à ses passagers des croisières uniques au sein d’un écrin de luxe et d’élégance et réservera également de nombreuses surprises.

Certains éléments présents sur le Seven Seas Explorer, son sister-ship, seront reproduits à l’identique sur le Seven Seas Splendor, et d’autres, seront placés différemment afin d’éviter la sensation de foule à bord.

Grâce à la conception de ce nouveau navire ultra-luxueux et ultra-moderne, la compagnie Regent Seven Seas Cruises, entre dans une nouvelle ère !

1. Présentation du Seven Seas Splendor

Ce nouveau navire de 224 mètres de long et 31 mètres de large, dont la construction a été confiée aux chantiers de Fincantieri à Ancona en Italie, sera le second navire de la classe Explorer. Il sera composé de 10 ponts, de 375 suites, pouvant accueillir jusqu’à 750 passagers et 542 membres d’équipage au service aussi bien attentionné qu’irréprochable, et qui seront là pour répondre à tous vos besoins.

2. Le Seven Seas Splendor : le luxe à son paroxysme

L’intérieur sophistiqué du navire a été élaboré avec des matériaux nobles comme les sols ornés de marbre que l’on peut retrouver dans les espaces communs, et les hauts plafonds eux, sont habillés de magnifiques lustres étincelants. Chaque espace du navire offre un décor absolument somptueux.

Atrium du Seven Seas Splendor avec son majestueux lustre
Atrium du Seven Seas Splendor avec son majestueux lustre

Le « Coffee Connection » que l’on retrouve également sur le Seven Seas Explorer sera présent à bord du Seven Seas Splendor avec un nouveau concept, une terrasse en plein air ! Vous pourrez vous détendre en dégustant des boissons fraîches, des cafés ou encore des petites douceurs sucrées, tout en profitant depuis votre siège, de la vue imprenable sur l’océan.

Terrasse du Coffee Connection sur le Seven Seas Splendor
Terrasse du Coffee Connection sur le Seven Seas Splendor

A l’image des autres navires de la flotte, le Seven Seas Splendor sera exclusivement composé de suites avec balcon, proposant 10 catégories différentes de suites spacieuses et raffinées.

De la suite Veranda de 28m² avec son lit queen size, son minibar, sa salle d’eau en marbre, à la Regent Suite qui est la plus grande, mesurant 412m² dont 120m² de balcon, composée de 2 chambres, d’un spa privé avec hammam et sauna et bénéficiant du service d’un majordome, toutes les suites à bord sont décorées avec goût créant des espaces élégants, chaleureux et intimistes et sont toutes équipées pour votre plus grand confort.


Selon la catégorie de suite choisie, les passagers disposent de certains avantages tels que la réservation d’une table prioritaire dans un des restaurants, un service de majordome, une nuit pré-croisière, ou encore un accès prioritaire aux excursions. Il ne vous reste alors qu’à choisir la suite qui répondra à toutes vos attentes et vos envies…

Pour parfaire son image de compagnie de luxe, Regent Seven Seas Cruises propose à ses passagers une formule « tout compris » à bord de son nouveau navire. Ce forfait ayant pour but de faciliter votre croisière, comprend les excursions illimitées, les restaurants de spécialités, des boissons illimitées y compris les grands vins et les spiritueux, un accès illimité au wifi, le mini bar de votre suite réapprovisionné quotidiennement, les pourboires du personnel à bord, le service en suite 24h/24 ainsi que l’accès au centre de remise en forme.

3. Une cuisine gastronomique incomparable :

A bord du Seven Seas Splendor, la qualité de la gastronomie est également de mise. Les plats des différents restaurants sont élaborés à partir de produits frais locaux des marchés internationaux, vous permettant ainsi de déguster différentes saveurs du monde.

Vous trouverez à bord différents restaurants de spécialités : le Pacific Rim décoré de sculptures en bois et d’un immense dragon, propose des spécialités asiatiques ; la Chartreuse est un restaurant chic de style parisien qui propose une cuisine française avec des plats classiques agrémentés d’une touche de modernité ; le Compass Rose situé au coeur du Seven Seas Splendor est le restaurant phare du navire, proposant le service du petit-déjeuner ainsi que du dîner et des menus composés d’une cuisine continentale variée dans un décor raffiné mêlant boiseries et marbre clair ; la Veranda, qui est ouverte pour le petit-déjeuner et le déjeuner sous forme de buffet, propose une pizzeria et les spécialités régionales des pays visités; le soir venu, la Veranda se transforme en Sette Mari proposant des spécialités culinaires italiennes ; le Prime 7 est un grill haut-de-gamme de style new-yorkais où les principaux plats proposés sont des viandes et des fruits de mer de qualité (uniquement sur réservation) ; et pour finir, le Pool Grill situé en plein air à côté de la piscine, qui offre une ambiance plus décontractée pour le dîner.

Il est également possible de commander à partir du menu du restaurant Compass Rose lors des heures du dîner, dans l’intimité de votre suite.

4. A bord, le capitaine est une femme !

Quel autre meilleur moment que la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars 2019) pour annoncer que le Capitaine Serena Melani prendra la barre du Seven Seas Splendor faisant d’elle la première femme capitaine au monde à lancer un tout nouveau navire !

Capitaine Serena Melani
Capitaine Serena Melani

5. Des activités et des divertissements pour tous :

En plus des excursions proposées par la compagnie lors de la visite des différents pays parcourus, la compagnie vous propose également de nombreuses activités ainsi que de nombreuses installations afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable !

Des cours de cuisines sont proposés aux passagers avec le « Culinary Arts Kitchen », le Canyon Ranch Spa Club vous offre un moment de totale détente et de tranquillité lors de massages, de cours collectifs de yoga ou encore de stretching, profitez de musique jouée en live dans les différents bars du navire, relaxez-vous sur le « Pool Deck » avec sa magnifique piscine et ses 2 bains à remous, vous pouvez également profiter d’un casino et d’un théâtre.

Le culinary Arts Kitchen
Le culinary Arts Kitchen
Le Pool Deck
Le Pool Deck

6. Le Seven Seas Splendor en vidéo :

7. En conclusion :

Si nous devions décrire la perfection, le Seven Seas Splendor en serait la définition exacte. Considéré comme « une œuvre d’art de la proue à la poupe », entrez dans un monde où tout n’est que luxe et émerveillement !

Consultez nos croisières à bord du Seven Seas Splendor ICI

Partagez cet article