Le Top 5 des bateaux de croisières les plus luxueux

Partagez cet article

A quoi reconnaît-on un navire de luxe ? Une décoration soignée, contemporaine, sophistiquée, l’art du détail et des finitions parfaites, une atmosphère raffinée, une ambiance particulière et un accueil chaleureux. C’est bien plus ça, c’est tout un univers de privilèges et un navire pensé exclusivement pour combler le moindre de vos désirs en haute mer.

Regent Seven Seas Cruises, Silversea, Ponant, Seabourn, Oceania Cruises et quelques autres grands noms des croisières de luxe rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir des navires et des yachts toujours plus luxueux. Zoom sur le top 5 des navires de croisières les plus luxueux.

1. Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux au monde

Le Seven Seas Splendor
Le Seven Seas Splendor

Regent Seven Seas Cruises détenait déjà depuis plusieurs années officieusement le navire le plus luxueux au monde avec le somptueux Seven Seas Explorer. Depuis 2020, le nouveau navire proclamé comme le plus luxueux est sans nul doute son successeur le Seven Seas Splendor, un écrin de luxe en haute mer et une merveille de raffinement aux décorations époustouflantes.10 ponts, 750 passagers, 540 membres d’équipage et une quête de l’expérience parfaite en tout inclus premium toujours pour la compagnie de croisières la plus haut de gamme au monde.

2. Silver Moon : le dernier né de Silversea

Le Silver Moon
Le Silver Moon

Pouvant accueillir jusqu’à 596 chanceux passagers, le Silver Moon est devenu le plus beau navire de la flotte Silversea et parmi l’un des plus luxueux de l’univers de la croisière. Navire à taille humaine, intimiste et spacieux, le Silver Moon offre à ses hôtes son concept culinaire immersif exclusif S.A.L.T, un must pour une expérience 5 étoiles dans les plus beaux endroits du monde.

3. Le Commandant Charcot chez Ponant, palace flottant pour l’exploration polaire

Le Commandant Charcot
Le Commandant Charcot

Le spécialiste de l’exploration haut de gamme possède une flotte magnifique de yachts permettant l’expédition dans de somptueux endroits du globe dans un confort et un luxe à la française. Ponant va encore plus loin avec le Commandant Charcot, le premier navire d’exploration hybride (électrique / gaz naturel liquéfié pour la propulsion). Outre l’innovation technologique et l’accès possible aux zones les plus reculées des pôles, ce sont également des prestations ultra-luxueuses qui attendent les 270 passagers explorateurs à chaque départ.

4. Seabourn Ovation, excellence et raffinement

Le Seabourn Ovation
Le Seabourn Ovation

Depuis 2018, le magnifique Seabourn Ovation propose à 600 passagers de voyager dans le luxe renommé de la compagnie Seabourn Cruise Line. Un espace en mer et par passager parmi les plus vastes et des suites toutes avec véranda privée assurent l’excellence de ce navire grandiose. Une croisière placée sous le signe de l’intimité et du raffinement avec des cabines, suites et espaces parmi les plus luxueux en haute mer.

5. L’Insignia d’Oceania Cruises, le joyau des mers nouvelle version

Le MS Insignia
Le MS Insignia

Après plus de 2 mois d’une rénovation chiffrée à plusieurs millions de dollars, c’est un nouveau navire Insignia qui prend la mer à partir de 2019. De nouvelles cabines et des suites somptueuses, contemporaines et élégantes ainsi que des espaces communs exceptionnels aux nouveaux visages raviront les passagers. L’Insignia est sans doute le plus beau navire de la flotte Oceania Cruises.

Nous pourrions également vous parler des somptueux navires suivants qui sont tout aussi luxueux et élégants que ceux présents dans notre classement : L’African Dream chez Croisieurope pour un safari-croisière exceptionnel en Afrique du Sud, le Ritz Carlton Yacht Collection pour retrouver l’excellence de la chaîne hôtelière en croisières, le splendide Crystal Endeavor de Crystal Cruises ou encore le Queen Mary 2 de la compagnie Cunard qui rappelle le faste des premières transatlantiques d’antan…

Prêt à succomber au charme incroyable des navires de luxe ? Plus d’information et réservation auprès de votre conseiller croisières de luxe dès maintenant.

Partagez cet article