Silver Origin : le navire de Silversea à destination unique

Partagez cet article

Depuis 2008, la compagnie de croisières de luxe Silversea s’est spécialisée dans les croisières d’expédition, comptant dans sa flotte 3 navires d’expédition, le Silver Galapagos, le Silver Cloud et le Silver Explorer.

En 2020 est prévue la réception du nouveau navire de la compagnie le Silver Origin, dédié uniquement aux croisières de luxe dans les îles Galapagos actuellement desservies par le Silver Galapagos

C’est le chantier naval néerlandais De Hoop qui a entrepris la construction de ce nouveau navire en Octobre 2018 et qui prévoit sa livraison à la compagnie en été 2020.

Long de 101 mètres et large de 16 mètres, ce navire pourra accueillir jusqu’à 100 passagers, maximum autorisé par les autorités équatoriennes pour les navires desservant les Galápagos.

1. Des cabines luxueuses :

Le navire sera doté de 50 cabines divisées en 8 catégories afin d’offrir aux passagers un confort exceptionnel, toutes aménagées en suites spacieuses avec balcon privé dont certaines comporteront le nouveau « Horizon Balcony » convertible en patio. La plus petite suite est la Classic Veranda Suite de 30m² et la plus grande est celle de l’armateur, la Owner’s Suite de 160m². Toutes disposent d’un service de majordome attitré, d’un mini-bar approvisionné avec les boissons de votre choix, d’un réfrigérateur, de salles de bains en marbre (certaines catégories de suites comprennent une baignoire ainsi qu’une douche à l’italienne), de chaussons et peignoirs et bien d’autres éléments pour le plus grand confort des passagers.

2. Vie à bord du Silver Origin :

Le navire comprend 2 restaurants dont les menus sont élaborés par des chefs locaux, « The Restaurant » baigné de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées, proposant une cuisine gastronomique locale à base de produits frais locaux accompagnée de vins régionaux, ainsi que des spécialités internationales mettant en avant divers pays du monde ; et « The Grill » où les passagers peuvent profiter de leur repas en plein air et le soir profiter du concept unique de restauration « Hot Rocks » qui consiste à cuire soi-même sa viande ou son poisson sur une pierre chaude, « The Grill » a également la possibilité de devenir un espace couvert en cas de mauvaise météo.

The Restaurant
The Restaurant
The Grill
The Grill

Toutes les excursions sont dirigées par des équipes d’expédition spécialisées de la compagnie, agréées par le Parc National des Galápagos, offrant aux passagers une expérience d’expédition immersive unique et inoubliable. Régulièrement, des activités sont organisées dans la réserve marine comme la plongée avec tuba par exemple. Le Silver Origin met également à disposition des zodiacs pour permettre aux passagers de débarquer du bateau afin de rejoindre les zones inaccessibles de ces îles et être au plus proche de leur extraordinaire beauté

L’élégant salon Basecamp est le lieu de liaison avec la zone d’embarquement sur les zodiacs et l’endroit où les passagers se retrouvent avant et après une excursion. Il est équipé d’un mur interactif permettant aux passagers d’accéder à des contenus numériques  concernant l’itinéraire. Il accueille également des activités éducatives lors desquelles les passagers peuvent interagir avec l’équipe d’experts à bord.

Le Basecamp
Le Basecamp

L’Explorer Lounge organise durant la journée des briefings et des conférences au quotidien avec l’équipage d’expédition, et le soir cet espace devient un piano bar où l’on peut y déguster du vin, des spiritueux et du champagne gratuitement grâce à la formule « tout compris » de Silversea.

L’Explorer Lounge
L’Explorer Lounge

Situé à l’avant du navire, l’Observation Lounge offre une magnifique vue panoramique sur la mer. C’est l’endroit idéal pour venir se détendre avec un bon livre ou tout simplement profiter de la vue qu’offre cet endroit grâce aux grandes baies vitrées.

L’Observation Lounge
L’Observation Lounge

Le navire dispose également d’un centre de remise en forme pour ceux qui souhaitent entretenir leur ligne pendant leur séjour mais aussi d’un salon de beauté de luxe où l’on peut profiter de soins du corps, de massages, d’un coiffeur, et même d’une manucure et d’une pédicure.

Le Spa
Le Spa
Le salon de coiffure
Le salon de coiffure
La salle de remise en forme
La salle de remise en forme

3. Un service inégalé et inégalable :

Grâce à la taille intimiste du navire, et le ratio membres d’équipage/voyageurs le plus élevé comptant 90 membres d’équipage pour 100 passagers, le personnel à bord veille à ce que tous vos désirs soient exaucés et qu’aucun détail ne soit négligé, garantissant ainsi un service personnalisé, attentionné et de haute qualité, rendant votre croisière exceptionnelle !

4. Le Silver Origin : un navire respectueux de l’environnement :

Grâce aux nouveaux systèmes de pointe et à des solutions spécialement conçues pour les croisières dans les Galápagos, le Silver Origin sera l’un des navires de croisières les plus respectueux de l’environnement.

En effet, afin de réduire la consommation de bouteilles d’eau en plastique à bord du navire, des systèmes de purification d’eau douce ont été installés dans chacune des suites du navire ; le positionnement dynamique du navire le permettant de maintenir sa position en utilisant ses propres moyens de propulsion au lieu d’utiliser les ancres, favorise la protection du fond marin ; un système révolutionnaire de traitement des eaux usées respectera la réglementation la plus stricte.

En conclusion :

Grâce au Silver Origin, Silversea va permettre de rapprocher ses passagers de la beauté naturelle et authentique des îles Galápagos dans le plus grand respect de l’environnement naturel de ces îles tout en profitant du confort et du luxe ultime qu’offre son navire.

Les magnifiques îles Galápagos
Les magnifiques îles Galápagos

Retrouvez nos croisières Silversea au meilleur prix ICI

Retrouvez nos croisières vers les Îles Galápagos ICI

Partagez cet article