Les plus belles escales des capitales de la Baltique

Partagez cet article

Tout au nord de l’Europe, les villes qui longent les rives de la mer Baltique font parties des destinations de croisières les plus prisées.

La Finlande, l’Estonie, la Suède, le Danemark, les rives nord de l’Allemagne ou encore la Russie possèdent des patrimoines historiques à découvrir dans chacune des grandes villes situées au bord de la mer Baltique.

Largement plébiscitées pour les trésors architecturaux et leur culture authentique, les capitales de la Baltique proposent des itinéraires enrichissants et dépaysants. Tour d’horizon des plus belles escales en Europe du Nord, le long de la mer Baltique.

Saint Pétersbourg, la richesse des Tsars

Saint Pétersbourg

Si on devait décrire Saint Pétersbourg en une seule phrase, on pourrait dire que c’est l’une des villes qui présente toute la puissance et la beauté de la Russie d’antan et d’aujourd’hui.  St Pétersbourg n’est pas la capitale actuelle du pays bien qu’elle le fût durant plusieurs siècles.

Aux côtés de Moscou, c’est la ville emblématique et incontournable de Russie. C’est une ville de légende qui, au fil des siècles, a toujours tenu une place primordiale dans l’Histoire.

Aujourd’hui, lors d’une escale à St Pétersbourg, vous contemplerez les somptueuses collections du musée de l’Hermitage, les majestueux Palais et les bulbes colorés au sommet des édifices orthodoxes.

Helsinki : immersion en Finlande

Helsinki

Tout au sud de la Finlande, la capitale du pays, Helsinki est une ville bordée par la mer Baltique, une métropole dynamique et orientée vers le respect de l’environnement mais aussi une grande ville côtière animée. Une gastronomie appétissante, des trésors urbains et une culture nordique authentique feront de votre escale à Helsinki, une étape pleine de surprises.

Vous aurez l’occasion de découvrir les lieux incontournables de la ville : la place du Sénat, la cathédrale, les œuvres d’art et le quartier design sans oublier une pause détente dans un sauna de la ville.

Tallinn, une invitation au cœur de l’Estonie

Tallinn

Encore peu connue du grand public en termes de destinations touristiques, l’Estonie et sa capitale Tallinn méritent une visite lors de votre escale sur les rivages de la Baltique. En plus d’être la capitale du pays, la ville est le centre culturel du pays et se révèle être une des plus belles villes des pays Baltes.

Vous apprécierez la vieille ville encore pavée de Tallinn notamment la place de l’Hôtel de Ville qui accueille des marchés authentiques en été et les féeriques marchés de Noël en fin d’année.

Avec ses anciennes fortifications, Tallinn dispose d’un charme médiéval et se prête volontiers aux balades entre les murs des remparts. Au cœur de la vieille ville, vous pourrez découvrir l’artisanat local dans le passage Ste Catherine par exemple. Dans le reste de la ville, vous pourrez vous émerveiller devant les magnifiques églises orthodoxes et les splendides points de vue sur la ville.

Copenhague, architecture et nature

Copenhague

Copenhague est la capitale du Danemark. Construite sur deux îles, c’est une ville côtière à taille humaine.

Vous apprécierez la beauté des palais, des châteaux, de belles places, le musée des beaux-arts par exemple. Copenhague est aussi réputée pour être la capitale du design avec des centres et des musées dédiés. Vous pourrez également faire des séances de shopping dans le quartier de Stroget et profiter de la nature dans les jardins en plein cœur de la ville.

Stockholm, au cœur d’un archipel

Stockholm

Si Stockholm est la capitale de la Suède, c’est aussi une ville au cœur d’un chapelet d’îles. Quatorze îles reliées par plus d’une cinquantaine de ponts : le panorama est absolument grandiose.

Stockholm est une ville très surprenante mêlant passé, art, modernité et surtout nature. Parmi les immanquables de la ville, vous trouverez le quartier de Stortorget et ses façades colorées, le centre médiéval de Gamla Stan ou encore une séance de sauna suédois.

Au hasard de vos balades, vous dénicherez des boutiques d’artisanat dans la vieille ville ou des galeries d’art et des cafés dans les quartiers plus modernes.

Retrouvez nos croisières passant par l’Europe du Nord ICI

Partagez cet article