Croisières fjords norvégiens : les plus belles escales

Partagez cet article

A la fois mystérieux et époustouflants, les fjords norvégiens sont une destination de croisière captivante d’Europe du nord.

Un itinéraire dans les fjords norvégiens vous plongera dans une nature abondante et une culture passionnante emplie de légendes autour des trolls. Des villes et des villages plus modernes agrémenteront votre parcours entre Bergen et Trondheim.

Petit tour des escales phares des fjords norvégiens

Alesund est réputée pour être une des villes d’art nouveau les plus riches sur la route entre Bergen et Trondheim. La ville entièrement ravagée par un terrible incendie au début du XVIIème siècle a obligé ses habitants à se reconstruire totalement. Les façades sont colorées et magnifiques à contempler lors de votre promenade dans la ville. Vous aimerez aussi les bonnes adresses culinaires dont la ville regorge pour découvrir les spécialités du pays.

Alesund
Alesund
Trondheim
Trondheim

Hellesylt est davantage une escale nature à la fois verdoyante et grandiose. En effet, entre montagnes vertigineuses, végétation abondante et cascades au débit impressionnant, le visiteur est captivé par la nature omniprésente dans ce petit village au cœur d’un des plus beaux fjords de Norvège. Hellesylt est le point de départ parfait pour partir à la découverte de plusieurs trésors incontournables : le glacier Briksdal dans le parc national du glacier Jostedalsbreen.

Le glacier Briksdal
Le glacier Briksdal

Flam offre un spectacle exceptionnel avec de hautes montagnes, des cascades, des torrents et des vallées somptueuses. Ce charmant village est situé au fond du célèbre fjord de Aurlandsfjord qui attire chaque année de nombreux curieux. L’impression d’être au bout du monde avec des panoramas grandioses saura vous charmer. De superbes randonnées sont possibles autour de Flam.

Le fjord d'Aurlandsfjord
Le fjord d’Aurlandsfjord

Stavanger est l’ancienne capitale européenne de la culture. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire du pays et des fjords grâce aux musées et événements culturels tout en vous émerveillant devant les paysages époustouflants que propose Stavanger à savoir bien sûr des fjords impressionnants mais aussi et plus surprenant de belles plages de sable blanc.

Immanquable bien entendu dans la région de Stavanger, le célèbre Preikestolen, belvédère naturel à plus de 600 mètres de haut et offrant une vue imprenable.

Le belvédère du Preikestolen
Le belvédère du Preikestolen

Geiranger est la carte postale des fjords Norvégiens avec ses parois rocheuses abruptes le long d’un fjord de plus de 100 kilomètres parsemées de grandes et majestueuses cascades. Le village de Geiranger a su garder son charme authentique et est animé toute l’année.

Geiranger
Geiranger

Si les maisons en bois colorées du quartier du Vieux Quai sont emblématiques de Bergen, la ville dispose de bien d’autres attraits comme les sentiers de randonnées et  la vue imprenable depuis le mont Floyen. Vous pourrez flâner dans la ville, le long des ruelles pavées ou bien partir dans les alentours pour contempler les sept montagnes qui entourent la ville.

Bergen
Bergen

Trondheim est une ville vibrante regorgeant de restaurants, de bars, de boutiques, de rues commerçantes et de lieux à découvrir. Beaucoup d’événements culturels s’y déroulent pour vous imprégner de la culture norvégienne.

Pour découvrir tous les trésors et les secrets des fjords norvégiens, réservez votre prochain départ auprès de votre conseiller croisières.

Retrouvez nos croisières vers les fjords norvégiens ici

Partagez cet article