Explora Journeys : la nouvelle marque de luxe de MSC Croisières

Partagez cet article

Temps de lecture 3 minute(s)

MSC Croisières continue d’enrichir son offre tout en surprenant l’univers de la croisière et ses passagers. Très récemment la compagnie a annoncé le lancement d’une toute nouvelle marque dont le positionnement luxueux promet de belles prestations et de belles nouveautés dans l’univers des croisières de luxe.

MSC avait déjà misé précédemment sur le haut de gamme au sein des navires de sa flotte avec l’incontournable MSC Yacht Club, une partie privative et sophistiquée de chaque navire avec des prestations exclusives et des avantages inédits. Le nouveau concept Explora Journeys repousse les limites du luxe pour MSC Croisières. Zoom sur la nouvelle marque du groupe.

Explora Journeys : nouveaux navires et bien plus encore

MSC Croisières a levé le voile sur son projet inédit au début du mois de juin pour le plaisir de tous les fans de croisières et les passagers les plus exigeants ! Derrière le nom mystérieux d’Explora Journeys se cache un tout nouveau concept original et de nouveaux paquebots. La marque Explora Journeys pourra compter sur 4 navires inaugurés sur 4 ans entre 2023 et 2026.

Le premier d’entre eux est en construction dans les chantiers italiens de Fincantieri où MSC Croisières a pris l’habitude de passer commande depuis plusieurs années.L’idée de MSC Croisières est de proposer des navires de dernière génération sur le plan des performances technologiques et un service de luxe encore jamais vu à bord des navires de la compagnie.

Projection du futur Explora 1, premier navire de la gamme Explora Journeys
Projection du futur Explora 1, premier navire de la gamme Explora Journeys
Explora 1 de Explora Journeys
Projection de la future piscine intérieure de la gamme de navires Explora
Projection de la future piscine intérieure de la gamme de navires Explora
Projection du futur lobby bar disponible à bord de la gamme de navires Explora
Projection du futur lobby bar disponible à bord de la gamme de navires Explora

Du côté du premier né de la marque, nous savons déjà qu’il possède 460 suites environ. Elles seront un cocon de luxe largement ouvertes sur la mer grâce à de grandes  baies vitrées et de larges terrasses privées, de quoi profiter de l’horizon du matin au soir ! Les premières images du navire ont été partagées et le résultat donne très envie de voyager à bord de ce nouveau yacht de luxe.

Les 14 ponts et les intérieurs ont été pensés pour être vastes et décorés avec goût tout comme les extérieurs minutieusement soignés et s’étendant sur plus de 2500m2. Les couleurs chaleureuses, le mobilier et les textiles donnent une atmosphère à la fois intimiste et accueillante.

Quatre piscines seront disponibles dont une avec un toit rétractable accessible par tous les temps et pour toutes les destinations. Le yacht a été conçu avec les dernières technologies de pointe concernant la réduction des émissions polluantes.

Quelles seront les destinations ?

Les itinéraires des navires Explora Journeys se voudront exclusifs et inédits en cohérence avec l’expérience et l’excellence du séjour à bord. Pour les premiers départs et toute la première saison, ce sont des ports plus secrets qu’à l’accoutumée ou prestigieux qui ont été sélectionnés.

En Méditerranée par exemple, rien de plus chic qu’une escale à Saint Tropez ou la discrète île grecque de Kastellorizo, encore peu connue des croisiéristes. Le mot d’ordre est l’authenticité mais aussi de prendre le temps pour vivre des expériences uniques.

Les réservations seront ouvertes à partir de la fin d’année 2021. Contactez votre conseiller croisières pour en savoir plus dès maintenant.

Le concept Explora Journeys en vidéo

Partagez cet article