MSC All Stars of the Sea 2019 : Star Croisières nominée

Partagez cet article

Depuis quelques années, la compagnie maritime italo-suisse MSC Croisières organise une croisière annuelle lors de laquelle se tient une cérémonie baptisée « All Stars of the Sea » regroupant pour l’occasion des centaines d’agents de voyage du monde entier.

Cette cérémonie consiste à remercier et à récompenser par des remises de prix, l’engagement et le travail des différentes agences de voyage et des tour-opérateurs partenaires de la compagnie MSC Croisières.

Après 3 ans d’absence, les « All Stars of the Sea » ont fait leur grand retour ! Cette année, la cérémonie s’est déroulée sur le tout nouveau fleuron de la compagnie, le MSC Grandiosa fraîchement sorti des Chantiers de l’Atlantique et baptisé à Hambourg quelques jours plus tôt, permettant ainsi aux agents de voyage présents de pouvoir découvrir et visiter en parallèle, ce magnifique et immense bateau.

Invités par la compagnie MSC Croisières à participer à cette cérémonie, nous devions rejoindre Marseille le 20 Novembre 2019 afin de passer la nuit à bord du navire qui devait rester à quai, mais suite à de mauvaises conditions météorologiques en mer du nord, le MSC Grandiosa a été contraint de reporter son départ de Southampton, ce qui a entraîné une révision de son itinéraire impactant ainsi l’escale initialement prévue à Marseille.

La compagnie a alors décidé de ne pas annuler l’événement, mais de modifier son programme en transformant la nuit à quai par une nuit de navigation. L’embarquement s’est donc effectué à Barcelone le 20 Novembre au matin et le débarquement le lendemain, à Marseille.

MSC avait mis en place un transfert en bus entre Marseille et Barcelone le 20 Novembre, mais nous avons préféré partir la veille en avion profitant de notre jour férié en Principauté et de passer la nuit à Barcelone avant de rejoindre le navire le lendemain matin.

13h le mercredi 20 Novembre, nous approchons du port, et du taxi qui nous y emmène, nous pouvons déjà nous rendre compte de l’immensité de cet impressionnant bateau.

Arrivés au terminal de croisières, nous embarquons enfin à bord et là, nous sommes tous émerveillés par la beauté et la grandeur des lieux.

Nous nous étions donnés rendez-vous au buffet et pour le rejoindre nous commençons à découvrir une partie du bateau, nous traversons la grande promenade intérieure située sur le pont 6, de 112 mètres de long nommée la « Galleria » abritant de nombreux bars et restaurants mais aussi plusieurs boutiques. Le soir venu, des spectacles sont projetés sur le dôme à LED qui surplombe cette galerie, des soirées et des concerts sont également organisés. Ambiance unique et festive garantie !


Nous arrivons au buffet et découvrons la diversité des plats de spécialités différentes qui sont proposés.

Coin fruits du buffet
Coin fruits du buffet
Coin rôtisserie du buffet
Coin rôtisserie du buffet
Composez vous-même votre salade au buffet
Composez vous-même votre salade au buffet
Partie desserts du buffet
Partie desserts du buffet

Après avoir déjeuné, nous avons décidé de partir explorer le navire et de visiter nos cabines respectives, toutes avec balcon s’il-vous-plaît !


A 18h, nous avons eu l’incroyable chance et privilège d’assister au Carousel Lounge, à un spectacle exclusif pour le MSC Grandiosa du très célèbre Cirque du Soleil, intitulé « Cosmos », faisant voyager les spectateurs dans une autre galaxie à la conquête des étoiles.

A 21h, nous nous donnons rendez-vous au Champagne Bar avant de tous se rendre au restaurant  principal du navire « La Perle Grise » où l’on dîne à table avec d’autres confrères. Entre dégustation de délicieux plats et échanges chaleureux et constructifs avec des agents de voyage venant du nord de la France, de Palma de Majorque ou encore de de Fort-de-France, nous passons un très agréable moment.

Champagne Bar avec ses escaliers parés de cristaux Swarovski
Champagne Bar avec ses escaliers parés de cristaux Swarovski
Le restaurant où nous avons dîné
Le restaurant où nous avons dîné
Le restaurant la Perle Grise
Le restaurant la Perle Grise

Début de la cérémonie des All Stars of the Sea :

23h, nous nous dirigeons vers le théâtre La Comédie où se déroule la tant attendue cérémonie des « All Stars of the Sea » présentée par Patrick Pourbaix Directeur Général France, Belgique et Luxembourg, entouré par Gilles Chauvet, Directeur Commercial de la région sud ainsi que Gianluca Martini, Directeur Commercial de la région nord.

Le théâtre où s’est déroulée la cérémonie
Le théâtre où s’est déroulée la cérémonie
De gauche à droite, Gilles Chauvet, Patrick Pourbaix et Gianluca Martini
De gauche à droite, Gilles Chauvet, Patrick Pourbaix et Gianluca Martini

En première partie, est abordé le projet de développement considérable de la compagnie avec la commande de 12 nouveaux paquebots d’ici 2027 faisant passer la flotte à 29 navires. Patrick Pourbaix a également profité de la cérémonie pour mettre l’accent sur les engagements pris par la compagnie en matière de respect de l’environnement. Nous avons également découvert en avant-première, le « teaser » de la nouvelle campagne publicitaire mondiale de la compagnie diffusée à partir de Janvier 2020.

Le moment que nous attendions tous arrive, la remise des prix ! Lors de cette cérémonie, 9 prix ont été remis à différentes agences de voyages. Notre agence Star Croisières a été récompensée 2 fois en étant nominée parmi les « meilleures agences en ligne » pour notre marché français, et « meilleur tour-opérateur » pour notre marché espagnol !

Une partie de l’équipe Star Croisières représentant le marché français
Une partie de l’équipe Star Croisières représentant le marché français
Une partie de l’équipe Star Croisières représentant le marché espagnol avec au centre Mario Martini, directeur exécutif MSC France
Une partie de l’équipe Star Croisières représentant le marché espagnol avec au centre Mario Martini, directeur exécutif MSC France

En conclusion :

Fiers de notre succès, nous sommes tous partis fêter cet événement au complexe sportif qui a été transformé pour l’occasion en une grande discothèque avec la présence exceptionnelle d’un DJ français qui a mis l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Lendemain matin 9h, nous libérons les cabines et prenons le petit-déjeuner au buffet avant de finalement débarquer à 10h sur le port de Marseille.

Retrouvez nos croisières MSC au meilleur prix ICI

Partagez cet article