Les nouveaux navires de croisière depuis 2020

Partagez cet article

La croisière ne cesse d’attirer de plus en plus de voyageurs, que ce soient des amoureux habitués de la croisière ou bien des curieux voulant tenter une nouvelle expérience de voyage. Ainsi, pour répondre à une demande de plus en plus importante, les compagnies continuent d’agrandir leur flotte avec des nouveaux navires toujours plus innovants.

Silversea, Ponant, Celebrity Cruises, Princess Cruises, Royal Caribbean, MSC Croisières ou encore Costa Croisières, tous ont pris commande auprès des chantiers navals sur les années à venir. Parmis les « petits » nouveaux, des navires d’exploration, des navires de nouvelle classe, de nouveaux styles, et même de toutes nouvelles technologies de pointe comme l’arrivée de navires à propulsion hybride ou au gaz naturel liquéfié.

Découvrons dès à présent les nouveaux paquebots arrivés dans le monde de la croisière depuis 2020.

1. Les nouveaux bateaux de croisière en 2020

Les nouveaux navires de la compagnie Silversea en 2020

Le Silver Origin

Le Silver Origin
Le Silver Origin
A propos du Silver Origin

Sa construction a commencé le 8 Octobre 2018 aux chantiers navals de De Hoop aux Pays-Bas et devrait être livré à la compagnie en été 2020. Long de 101 mètres et large de 16 mètres, le Silver Origin sera un navire intimiste à taille humaine pouvant accueillir jusqu’à 100 passagers et 90 membres d’équipage

Ses 50 cabines seront aménagées exclusivement en suites spacieuses avec un balcon privé et chacune disposant d’un service de majordome attitré. Les restaurants à bord proposeront une cuisine contemporaine et savoureuse à base de produits locaux et une cuisine de spécialités internationales, ainsi qu’un service impeccable.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le Silver Origin sera un navire d’expédition uniquement dédié aux croisières de luxe dans les îles Galápagos pour une durée de voyage de 7 jours au départ de San Cristobal.

Quels sont ses principaux atouts ?

Naviguant dans l’une des zones naturelles protégées les plus importante au monde, le Silver Origin sera probablement l’un des navires de croisières les plus respectueux de l’environnement grâce à un positionnement dynamique évitant ainsi d’utiliser des ancres afin de favoriser la protection du fond marin, à des systèmes de purification d’eau douce afin de limiter l’utilisation du plastique à bord ainsi qu’un système révolutionnaire de traitement des eaux usées.

Le Silver Origin en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Silver Origin ICI

Le Silver Moon

Le Silver Moon
Le Silver Moon
A propos du Silver Moon

Commandé en Septembre 2017, le navire jumeau du Silver Muse a lui aussi été construit aux chantiers de Fincantieri en Italie et entamera sa croisière inaugurale en Août 2020 au départ de Trieste en Italie jusqu’à Rome en passant par la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, Malte et la Sicile pour une durée de voyage de 11 jours. Inspiré par le succès du Silver Muse, le Silver Moon sera le dernier-né de la ligne de navires ultra luxueux de la compagnie et offrira à ses passagers des expériences immersives.

Avec ses  213 mètres de long pour 27 mètres de largeur, le navire pourra embarquer jusqu’à 596 passagers et 411 membres d’équipage conservant ainsi une atmosphère intimiste. Le Silver Moon sera un navire haut de gamme à l’aspect ultra design composé uniquement de suites et toutes avec un balcon privé. Le navire proposera également 8 options de restauration différentes dont 3 en plein air et offrira une cuisine gastronomique.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le Silver Moon naviguera en Méditerranée, dans les eaux des Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud et fera également des traversées transocéaniques.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le Silver Moon offrira aux passagers un tout nouveau concept culinaire immersif baptisé S.A.L.T (Sea And Land Taste) qui consiste à faire découvrir aux passagers le patrimoine culinaire du pays visité accompagnés de chefs de talent. Ce nouveau programme est une véritable plongée culturelle à travers des démonstrations d’élaboration de plats et des ateliers.

Le Silver Moon en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Silver Moon ICI

Les nouveaux navires de la compagnie Ponant en 2020

Le Bellot et le Jacques Cartier

Le Bellot et le Jacques Cartier
Le Bellot et le Jacques Cartier
A propos du Le Bellot :

Construit au chantier naval Vard à Tulcea en Roumanie (filiale des chantiers de Fincantieri en Italie), Le Bellot sera le 5ème des 6 navires de croisière d’expédition polaire de la compagnie à rejoindre la flotte des navires de classe Explorer tout comme ses navires jumeaux Le Bougainville, Le Champlain, Le Laperouse, Le Dumont d’Urville et le Jacques Cartier.

Le navire sera long de 131 mètres et large de 18 mètres et aura une capacité d’accueil de 184 passagers et 110 membres d’équipage. Le Bellot a été conçu pour apporter aux passagers un confort absolu même au cœur des régions du monde les plus éloignées. Design raffiné, ambiance conviviale, équipements de pointe, et nombre restreint de cabines et suites (92 au total), contribuent à la modernité de ce nouveau navire.

Ponant représentant l’art de vivre, le luxe et la culture à la française, la gastronomie également, tiendra une place de choix à bord du Bellot.

Retrouvez nos croisières à bord du Bellot ICI

A propos du Jacques Cartier :

Tout comme son navire jumeau Le Bellot, il est construit aux chantiers Vard à Tulcea et devrait entrer en service dans la classe Explorer en Juin 2020 afin de commencer sa saison inaugurale au cœur des fjords norvégiens. D’une longueur de 127 mètres pour 18 mètres de largeur, le Jacques Cartier pourra accueillir 184 passagers dans un total de 92 cabines et suites avec balcon pour 110 membres d’équipage

Le navire sera décoré avec beaucoup de goût dans des tonalités claires, une ambiance chic, et son design ouvert sur la mer offrira une belle luminosité. Là encore, comme sur son sister-ship, la gastronomie sera au rendez-vous.

Quelles sont leurs principales destinations ?

Le Bellot et le Jacques Cartier proposeront des itinéraires uniques vers des destinations insulaires et portuaires du monde entier en passant par l’Europe du nord, l’Asie, les îles de l’océan Pacifique, mais aussi dans les régions polaires telles que l’Arctique et l’Antarctique.

Quels sont leurs principaux atouts ?

Grâce à leur taille humaine, les navires accéderont à des lieux secrets et inaccessibles aux autres plus gros paquebots, permettant d’offrir aux passagers un choix beaucoup plus étendu de destinations pour encore plus de découvertes dans des conditions exceptionnelles.

Les navires proposeront également pour la toute première fois au monde, un salon de croisière sous-marin multi-sensoriel nommé Blue Eye où vous pourrez profiter de la vue sous-marine et des sons marins grâce à  un système audio innovant, spécialement conçu pour la nouvelle série de 6 yachts de classe Explorer de la compagnie.

Le Bellot et le Jacques Cartier en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Jacques Cartier ICI

Les nouveaux navires de la compagnie Celebrity en 2020

Le Celebrity Apex

Le Celebrity Apex
Le Celebrity Apex
A propos du Celebrity Apex :

En construction depuis Juillet 2018 aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, le Celebrity Apex sera le 2ème navire de la série Edge avec son navire jumeau le Celebrity Edge. Le navire devrait faire son voyage inaugural de 8 jours début Avril 2020 en faisant un aller/retour à Southampton en passant par l’Espagne, le Portugal et la France. Le Celebrity Apex sera long de 306 mètres pour 39 mètres de large et pourra accueillir jusqu’à 2918 passagers pour 1320 membres d’équipage.

De par ses grands espaces de vie, le nombre restreint de passagers, la qualité de service haut de gamme, son incroyable élégance, sa modernité et son côté ultra-innovant, les passagers de ce nouveau navire vivront à coup sûr une expérience exceptionnelle à bord d’un navire hors du commun. Côté restauration, les passagers auront un large choix et la compagnie promet une qualité d’exception avec des plats élaborés par un chef étoilé au Michelin.

Quelles sont ses principales destinations ?

Les itinéraires de croisière du Celebrity Apex seront principalement basés sur des allers/retours depuis son port d’attache à Southampton. Le navire fera ensuite une mini saison vers les ports d’Europe du Nord et de la Méditerranée avant de se repositionner en Méditerranée avec comme ports d’attache Barcelone et Civitavecchia/Rome. Des croisières dans les Caraïbes sont également possibles depuis le port de Fort Lauderdale.

Quels sont ses principaux atouts ?

La compagnie a redoublé d’ingéniosité en créant de nouvelles innovations afin de surprendre les passagers et de leur faire vivre une croisière comme ils ne connaîtront jamais sur aucun autre bateau. On retrouve la toute dernière technologie dans certaines cabines et suites du navire : la véranda Infinite, à l’aide d’un simple bouton la galerie de verre se transforme en un balcon redéfinissant ainsi les frontières entre l’espace de vie intérieur et extérieur. 

Autre atout, le Magic Carpet comme son sister-ship le Celebrity Edge, qui est une grande plateforme se déplaçant comme un ascenseur sur toute la hauteur du navire afin de former une extension soit de la piscine, soit d’un restaurant ou d’un bar ou encore d’une plateforme de débarquement.

Le Celebrity Apex en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord du Celebrity Apex ICI

Les nouveaux navires de la compagnie Princess Cruises en 2020

L’Enchanted Princess

L'Enchanted Princess
L’Enchanted Princess
A propos de l’Enchanted Princess :

Le cinquième navire de la classe « Royal » viendra succéder à ses aînés les Royal Princess, Majestic Princess, Regal Princess et le Sky Princess et sortira des mêmes chantiers à savoir les chantiers de Fincantieri en Italie, en juin 2020. Le navire avec ses mesures impressionnantes de 330 mètres de long pour 38 mètres de large sera parmi les plus grands navires de croisière naviguant sur les mers et accueillera à son bord 3660 passagers et 1346 membres d’équipage

Le navire disposera de 1539 cabines et suites réparties en 38 catégories différentes dont 80% seront dotées de balcons, et proposera une nouvelle catégorie de suites appelées les « Sky Suites » situées au sommet du navire qui offriront une vue imprenable à 270 degrés depuis le plus grand balcon de la flotte, mais aussi de nouvelles propositions de restauration, de nouveaux spectacles exclusifs et de nouvelles activités comme « The Voice of the Ocean » tiré du célèbre concours télévisé de chant.

Quelles sont ses principales destinations ?

Son programme d’itinéraire débutera par une saison inaugurale de croisière en Europe (Méditerranée) au départ de ses ports d’attache c’est-à-dire à Civitavecchia/Rome, Barcelone et Le Pirée/Athènes. En Novembre 2020 il effectuera une traversée de repositionnement transatlantique de l’Europe aux États-Unis  aux départs de Barcelone et Fort Lauderdale et mettra le cap vers les Caraïbes où le navire sera basé à Fort Lauderdale.

Quels sont ses principaux atouts ?

Ce nouveau géant des mers offrira à ses passagers des caractéristiques uniques comme une passerelle vitrée appelée SeaWalk sur laquelle vous aurez l’impression de marcher sur l’océan.

L’Enchanted Princess en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord de l’Enchanted Princess ICI

Les nouveaux navires de la compagnie Royal Caribbean en 2020

L’Odyssey of the Seas

L'Odyssey of the Seas
L’Odyssey of the Seas
A propos de l’Odyssey of the Seas :

La construction de ce nouveau navire se fait aux chantiers Meyer Werft en Allemagne et il devrait être inauguré en Novembre 2020. Navire jumeau du Spectrum of the Seas, il sera le 27ème navire à rejoindre la flotte de la compagnie et le second navire de la classe Quantum Ultra. Il affichera des chiffres colossaux avec 348 mètres de long pour 49 mètres de large, 16 ponts, 1551 membres d’équipages et 2095 cabines pouvant accueillir 4819 passagers.

Les passagers retrouveront les activités déjà connues sur les précédents navires de la flotte comme le simulateur de surf, la paroi d’escalade ou encore le simulateur de chute libre mais aussi de toutes nouvelles installations et divertissements, ils découvriront également un nouveau concept de piscine sur deux niveaux, et auront le choix parmi de nombreuses options de restauration de spécialités du monde entier.

Quelles sont ses principales destinations ?

Dès Novembre 2020 lors de sa mise en service, le navire sillonnera la mer des Caraïbes et des destinations lointaines telles que le Mexique, Curaçao, Aruba ou encore Grand Cayman au départ de Fort Lauderdale. Il rejoindra ensuite son port d’attache à Civitavecchia/Rome en mai 2021 afin d’effectuer des croisières en Europe durant l’été.

Quels sont ses principaux atouts ?

Réputée comme étant la plus expérimentée dans les innovations en mer, la compagnie a misé sur les dernières technologies afin de créer des attractions et des installations jamais vues en mer ainsi que des expériences immersives et futuristes comme le « Bionic Bar » où des bras robotiques créent et servent aux passagers des cocktails.

L’Odyssey of the Seas en vidéo :

Retrouvez nos croisières à bord de l’Odyssey of the Seas ICI

Les nouveaux navires de la compagnie MSC Croisières en 2020

Le MSC Virtuosa

Le MSC Virtuosa
Le MSC Virtuosa
A propos du MSC Virtuosa :

En Février 2016 la compagnie MSC Croisières annonçait la construction de 2 nouveaux navires pour sa classe Meraviglia Plus, le MSC Grandiosa livré en Novembre 2019 et le MSC Virtuosa 4ème de sa classe qui devrait sortir des chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en Novembre 2020. Le MSC Virtuosa  avec ses 331 mètres de long pour 43 mètres de large sera le plus gros paquebot d’Europe en 2020 et l’un des plus gros paquebots au monde. Composé de 2440 cabines et suites, le navire aura une capacité d’accueil de 6334 passagers pour 1704 membres d’équipage.

Ce navire disposera de plusieurs nouveautés par rapport aux précédents navires de la flotte telles qu’une piscine avec un toit rétractable, un parc aquatique, un théâtre et même un musée d’art qui est une première pour un navire de croisière.

Comme sur son sister-ship le MSC Grandiosa, les passagers retrouveront le Galerie qui est une immense promenade intérieure abritant de nombreux bars, restaurants et boutiques, et le soir, des spectacles sont projetés sur le dôme à LED qui surplombe cette galerie.

Quelles sont ses principales destinations ?

Pendant sa première saison, le navire parcourra l’Europe du nord puis sillonnera finalement la Méditerranée occidentale.

Quels sont ses principaux atouts ?

L’un des points forts de la promesse de divertissement de la compagnie tient aux 2 tout nouveaux spectacles du très célèbre Cirque du Soleil at Sea créés en totale exclusivité pour les passagers de la compagnie.

Le MSC Virtuosa en vidéo

Retrouvez nos croisières à bord du MSC Virtuosa ICI

Les nouveaux navires de la compagnie Costa Croisières en 2020

Le Costa Firenze

Le Costa Firenze
Le Costa Firenze
A propos du Costa Firenze :

Le Costa Firenze, commandée en Avril 2016 aux chantiers italiens de Fincantieri intégrera la classe Vista en tant que 5ème navire de celle-ci et devrait débuter son voyage inaugural le 1er Octobre 2020. Long de 324 mètres et large de 37 mètres, il pourra accueillir jusqu’à 5260 passagers répartis en 2116 cabines et suites.

Quelles sont ses principales destinations ?

Après un mois de voyage inaugural en Méditerranée, le navire sera ensuite positionné en Asie à compter de Décembre 2020.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le Costa Firenze fera parti de la classe Vista qui est à ce jour la catégorie de navires la plus moderne de la compagnie.

Retrouvez nos croisières à bord du Costa Firenze ICI

En conclusion pour l’année 2020

Malgré un contexte économique mondial très compliqué en raison de la crise du coronavirus apparu en mars 2020, le marché de la croisière ne fait pas l’impasse sur les sorties de bateaux à la hausse par rapport à l’année précédente. Et l’année 2021 promet déjà elle aussi, d’être riche en nouveautés !

2. Les nouveaux bateaux de croisière en 2021

L’année 2021 s’annonce encore une année exceptionnelle en termes de nouveautés dans l’univers de la croisière, preuve que le secteur est dynamique et séduit toujours plus de passagers chaque année.

Costa Croisières, Royal Caribbean, MSC Croisières, Princess Cruises, Silversea ou encore Holland America Cruise Line vous ont concocté de nouveaux navires toujours plus sophistiqués, majestueux et innovants.

Géants des mers ou navires plus intimistes, ils sont flambants neufs et sauront vous procurer une expérience de croisières sensationnelle aux quatre coins du monde. Tour d’horizon des nouveaux navires qui prendront la mer en 2021 !

Les nouveaux navires de la compagnie Costa Croisières en 2021

Le Costa Toscana

costa toscana
A propos du Costa Toscana

Le Costa Toscana sera le nouveau joyau de la flotte de Costa Croisières à partir de l’été 2021. Ce nouveau navire rendra hommage à l’Italie et notamment à la région de la Toscane comme son nom le laisse deviner. Costa vous propose à bord de ce nouveau navire tout ce que l’Italie a de plus beau à offrir au travers de la gastronomie, de l’œnologie, du savoir-faire italien et de la décoration. Le Costa Toscana reprendra les prestations phares de son jumeau le Costa Smeralda tout en apportant une touche innovante.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le somptueux navire prendra la mer fin juin 2021 depuis Hambourg à destination de la Méditerranée avec de superbes escales à Lisbonne, Barcelone, Marseille ou encore Savone. Il paradera ensuite dans le bassin Méditerranéen jusque début novembre.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le nouveau navire emblématique de la compagnie Costa est un navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié reconnu comme le carburant fossile le plus propre au monde actuellement. C’est un bel atout pour ce géant des mers afin de séduire des passagers soucieux de partir en croisières tout en pensant à la planète. La compagnie italienne s’engage un peu plus dans le développement durable en proposant un navire avec un impact environnemental nettement réduit.

Retrouvez nos croisières à bord du Costa Toscana

Le MSC Seashore

msc seashore
A propos du MSC Seashore

Pour les passagers qui ont aimé le MSC Seaside et le MSC Seaview et surtout pour ceux qui rêvent d’un navire à la pointe de la modernité et du raffinement, MSC Croisières lance son tout nouveau navire à l’horizon de l’été 2021. Le MSC Seashore promet tout d’abord plus d’espace à bord grâce à ses 16 mètres supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs. Ce grandiose navire proposera une expérience de croisière encore jamais vue à bord d’un navire MSC grâce à une décoration sophistiquée et un programme de divertissements exceptionnels.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le MSC Seashore voguera en Méditerranée dès le mois de juin 2021 et fera escale dans les plus grands ports de Méditerranée occidentale : Barcelone, Marseille, Gênes, Naples…

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un navire connecté et à la pointe de la technologie aussi bien en termes de solutions de navigation avec des moteurs plus puissants, que d’expériences à bord à l’aide du premier assistant virtuel personnel surnommé Zoe.

Retrouvez nos croisières à bord du MSC Seashore

Les nouveaux navires de la compagnie Princess Cruises en 2021

Discovery Princess

discovery princess
A propos du Discovery Princess

En fin d’année 2021, Princess Cruises enrichira sa flotte avec l’arrivée du merveilleux Discovery Princess. La célèbre compagnie mise sur un navire toujours plus luxueux, confortable et innovant. Un nouveau théâtre modernisé, des menus élaborés par des chefs étoilés Michelin ou encore le concept inédit « Ocean Medallion » remplaçant la traditionnelle carte électronique à bord. Avec le discret petit médaillon porté autour du poignet, vous voyagez l’esprit léger en profitant d’avantages et d’une expérience enrichie sur le navire.

Quelles sont ses principales destinations ?

Vous pourrez voyager à bord du Discovery Princess dès novembre 2021 à destination de la Méditerranée pour quelques départs depuis les grands ports de la région. Vous pourrez ensuite prendre la route des Caraïbes au départ de Fort Lauderdale (proche de Miami) ou mettre le cap vers la Californie et le Mexique depuis Los Angeles. A partir de 2022, le Discovery Princess vous emmènera vers l’Amérique du Sud.

Quels sont ses principaux atouts ?

Princess Cruises a apporté un soin tout particulier à la réalisation des cabines et des suites. Véritable havre de paix, votre cabine ou votre suite avec balcon sera une invitation au repos tout en contemplant la mer ou votre prochaine destination. Le tout nouveau navire Discovery Princess disposera des plus grands balcons jamais proposés en haute mer avec une vue imprenable à 270°.

Retrouvez nos croisières à bord du Discovery Princess

Les nouveaux navires de la compagnie Royal Caribbean en 2021

Le Wonder of the Seas

wonder of the seas
A propos du Wonder of the Seas

Annoncé pour le printemps 2021, le Wonder of the Seas sera le prochain navire de la compagnie Royal Caribbean. Aussi grandiose et époustouflant que ses prédécesseurs, ce nouveau paquebot créé l’événement et promet de repousser une nouvelle fois l’innovation dans le domaine des navires de croisières.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le navire sera positionné au départ de Shanghai pour des croisières à destination de l’Asie pour débuter.

Quels sont ses principaux atouts ?

Comme pour tous les navires de croisières de Royal Caribbean, le principal atout du Wonder of The Seas sera son incroyable panel de divertissements et d’options de restauration pour toutes les envies.

Un choix incroyable de loisirs pour tous les âges et des possibilités de restaurants, bars et snacks permettant de plaire à tous les goûts. Impossible de s’ennuyer à bord du futur plus grand navire au monde !

Les nouveaux navires de la compagnie Silversea en 2021

Silver Dawn

suite silver dawn
A propos du Silver Dawn

La compagnie de luxe Silversea a préparé une belle nouveauté pour l’année 2021 en inaugurant en septembre son majestueux Silver Dawn. Symbole d’une flotte qui se modernise d’année en année, ce nouveau joyau sera un condensé de raffinement et d’élégance encore jamais vus même dans l’univers des compagnies de luxe. Vous aimerez les grandes suites au design épuré qui allie modernité et ligne classique.

Quelles sont ses principales destinations ?

Dès le 22 septembre 2021, vous pourrez voyager vers les trésors de l’Italie ou les charmes de la Méditerranée Orientale à bord de ce navire 5 étoiles. Après sa saison estivale dans le bassin méditerranéen, et une transatlantique captivante, le Silver Dawn mettra le cap vers les Caraïbes et les secrets de l’Amérique Latine.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le splendide navire sera assez vaste pour proposer une multitude de restaurants sophistiqués incluant le programme S.A.L.T (immersion culinaire en fonction des pays traversés) et assez intimiste pour une expérience à bord inoubliable toujours ultra personnalisée.

Retrouvez nos croisières à bord du Silver Dawn

Les nouveaux navires de la compagnie Holland America Line en 2021

Le MS Nieuw Rotterdam

ms nieuw rotterdam
A propos du Ms Nieuw Rotterdam

Compagnie premium par excellence, Holland America Line est fier de présenter son nouveau navire qui sillonnera les mers et les océans à compter de fin juillet 2021.

Ce sera le dix-septième navire à rejoindre la flotte de l’armateur américain. Le Nieuw Rotterdam reprend le nom du premier navire de la compagnie pour rendre hommage à une histoire maritime riche de plus d’un siècle.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le Nieuw Rotterdam profitera de sa croisière inaugurale pour vous faire découvrir les charmes de l’Europe du Nord avec un départ à destination de la mer Baltique depuis Amsterdam.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le Nieuw Rotterdam reste fidèle à la tradition des navires premiums de la compagnie. Un navire spacieux, élégant mêlant décors classiques et contemporains pour une expérience de croisière dans le plus grand confort. Vous trouverez également des divertissements sélectionnés avec soin et un service attentionné qui font le succès de Holland America depuis des années.

En conclusion pour l’année 2021

Avec ces navires toujours plus luxueux et intéressants à découvrir, le monde de la croisière a le vent en poupe. 2021 et les années à venir vont vous faire voyager à bord de ces navires incroyables ! Les réservations pour les départs 2021 à bord des nouveaux navires sont ouvertes, contactez votre conseiller dès maintenant ! 🙂

3. Les nouveaux bateaux de croisière en 2022

Les nouveaux navires de la compagnie MSC Croisières en 2022

Le MSC World Europa

Le MSC World Europa
Le MSC World Europa
À propos du MSC World Europa

Livré en décembre 2022, le MSC World Europa promet d’être révolutionnaire pour le marché de la croisière et la flotte de MSC Croisières. En construction dans les Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire, le nouveau fleuron de MSC aura une capacité de 7500 passagers et une longueur de 335 mètres. En outre, son arrivée lancera l’ère d’une nouvelle classe et une nouvelle génération de navires pour l’armateur.

Le MSC World Europa sera un nouveau bijou de technologies pour offrir une expérience encore inconnue dans l’univers de la croisière. Les équipes se sont surpassées pour offrir de nouvelles cabines et suites ainsi qu’une expérience culinaire époustouflante.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le MSC World Europa sera lancé en fin d’année 2022. Dès sa première saison en hiver il sera positionné dans le Golfe Persique vers les Émirats Arabes Unis et le Qatar. Sa croisière inaugurale sera une croisière spéciale de 4 nuits au départ de Doha vers son port d’attache : Dubaï. Ensuite, les itinéraires en 8 jours prendront le relai afin d’explorer tous les trésors d’Orient dont des escales exclusives sur l’île privée de la compagnie Sir Bani Yas ou en Arabie Saoudite. Le MSC World Europa reviendra en Méditerranée pour l’été 2023 pour faire escale en Italie, en Espagne et en France.

Quels sont ses principaux atouts ?

Le MSC World Europa est le premier navire de la compagnie à proposer un système de propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL). Plus respectueux des écosystèmes, le GNL est l’un des carburants les plus propres disponibles actuellement pour les croisières. Ce nouveau carburant permet de réduire considérablement les émissions de polluants.

Les autres atouts du MSC World Europa sont les intérieurs ultra modernes et des options de restauration, de loisirs, de cabines et de suites fantastiques.  Les nombreuses piscines, les lieux de spectacles ainsi qu’un parc aquatique unique avec de la réalité augmentée et un toboggan géant ont été dévoilés et témoignent des nouveautés présentes à bord de ce nouveau navire.

Le MSC World Europa en vidéo

Les nouveaux navires de la compagnie Norwegian Cruise Line en 2022

Le Norwegian Prima

Le Norwegian Prima
Le Norwegian Prima
À propos du Norwegian Prima

Très attendu pour l’été 2022, le fantastique Norwegian Prima viendra enrichir la flotte de navires de la compagnie Norwegian Cruise Line. Il lancera la lignée d’une nouvelle classe imaginée par la compagnie appelée « Project Leonardo ».

Le Norwegian Prima, actuellement en construction dans les chantiers de Marghera en Italie, pourra accueillir plus de 3200 passagers et mesurera 295 mètres de long.

Quelles sont ses principales destinations ?

Les premiers itinéraires du Norwegian Prima se dérouleront en Europe du Nord  depuis Amsterdam. Le navire partira ensuite vers l’Islande, l’lrIande et la Norvège au départ de Londres – Southampton. A l’approche de l’automne, une transatlantique entre Londres et New York est disponible avant de gagner les Caraïbes pour l’hiver 2022.

Quels sont ses principaux atouts ?

L’atout phare du navire concerne ses moteurs. En les avançant de quelques mètres, Norwegian Cruise Line proposera de nouveaux espaces encore jamais vus auparavant et offrant plus de superficie à bord qu’aucun autre navire sur le marché à sa sortie.

Tourné vers l’extérieur, l’art et vers les expériences inédites, Norwegian a apporté un soin particulier aux choix de la restauration, aux piscines, à la grande promenade et aux loisirs disponibles à bord.

Le Norwegian Prima en vidéo

Les nouveaux navires de la compagnie Celebrity Cruises en 2022

Le Celebrity Beyond

Le Celebrity Beyond
Le Celebrity Beyond
À propos du Celebrity Beyond

Le Celebrity Beyond promet d’être le nouveau joyau de la flotte Celebrity Cruises. Plus grand et plus haut que ses sister-ships, la croisière inaugurale du troisième navire de la classe Edge est prévue au Printemps 2022.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le Celebrity Beyond se lancera en Méditerranée pour la saison printemps / été pour des croisières entre 10 et 11 jours avant de rejoindre les Caraïbes en octobre 2022.

Quels sont ses principaux atouts ?

Grâce à un pont supplémentaire, le Celebrity Beyond propose plus d’espace de loisirs à bord. Plusieurs lieux ont été repensés et agrandis par rapport à ses prédécesseurs à l’image du pont principal avec la piscine ou du bar restaurant à ciel ouvert.

Un nouveau restaurant sous la direction d’un Chef Français a été ajouté pour toujours plus de choix de restauration de qualité.

Le Celebrity Beyond en vidéo

Les nouveaux navires de la compagnie Carnival Cruise Line en 2022

Le Carnival Celebration

Le Carnival Celebration
Le Carnival Celebration
À propos du Carnival Celebration

A l’occasion de son 50e anniversaire, Carnival Cruise Line inaugurera en fin d’année 2022, un nouveau navire baptisé Carnival Celebration spécialement pour l’événement.

Navire jumeau du Carnival Mardi Gras, ce nouveau paquebot viendra étoffer la flotte de la compagnie mêlant toujours innovation, amusement et plus d’espaces dédiés aux divertissements.

Quelles sont ses principales destinations ?

Sans surprise, le port d’attache de ce nouveau navire Carnival sera Miami afin de partir explorer les îles des Caraïbes durant sa première saison en mer.

Quels sont ses principaux atouts ?

Tout comme son prédécesseur, le Carnival Celebration a été pensé comme un grand parc de loisirs aux mille et une attractions. Une incroyable variété de restaurants, de loisirs et de lieux de divertissement sont présents à bord et disséminés dans 6 univers comme dans les parcs d’attractions les plus célèbres.

Les nouveaux navires de la compagnie Disney Cruise Line en 2022

Le Disney Wish

Le Disney Wish
Le Disney Wish
À propos du Disney Wish

Naturellement, la compagnie américaine a trouvé un nom sur-mesure pour son cinquième navire. Disney Wish signifiant souhait en anglais est la promesse de réaliser tous les rêves de ses passagers à bord. Cette féerie et ce cadre enchanté fait partie de la marque Disney pour le plaisir des petits et des grands !

Construit en Allemagne, le Disney Wish sillonnera les océans à partir de l’été 2022 et disposera de 1250 cabines. Il mesurera 341 m de long sur 38 m de large et sera propulsé par du gaz naturel liquéfié.

Quelles sont ses principales destinations ?

Le Disney Wish s’offrira une croisière inaugurale dans la douceur des tropiques avec des itinéraires dans les Caraïbes entre la Floride, les Bahamas sans oublier l’île Castaway Cay, privatisée par Disney.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est toute la féerie Disney, les personnages emblématiques des dessins animés mais aussi les franchises Marvel, Star Wars et Pixar qui s’invitent à bord. Des décors originaux exclusifs ainsi que de nouvelles expériences de loisirs exceptionnelles comme un parc aquatique raviront les passagers de tous âges.

Les nouveaux navires de la compagnie Cunard en 2022

Un nouveau navire Cunard

Un mystérieux futur navire pour Cunard...
Un mystérieux futur navire pour Cunard…
À propos du nouveau navire Cunard

Cunard lance un nouveau navire pour 2022. Son nom n’est pas encore dévoilé à l’heure de l’écriture de ces lignes mais ce nouveau paquebot fascine déjà. Prochainement construit dans les Chantiers italien de Fincantieri, le nouveau navire Cunard accueillera 3000 passagers, ce qui en fait le plus grand navire de la flotte.

Quelles sont ses principales destinations ?

Les itinéraires ne sont pas encore connus. On peut imaginer que ce nouveau navire ouvrira de nouvelles destinations pour la compagnie Cunard tout en gardant les traditionnelles transatlantiques et les voyages longue durée partout dans le monde.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un navire de nouvelle génération qui séduira les passagers de Cunard. La compagnie restera fidèle à ses décors sophistiqués, son atmosphère élégante, sa tradition typiquement britannique, sa restauration de qualité et son service haut de gamme.

En conclusion pour l’année 2022

L’année 2022 promet encore d’être une belle année de nouveautés pour les navires de croisières. Vous pouvez déjà réserver votre départ sur de nombreux navires auprès de votre conseiller croisières.

Retrouvez nos croisières de dernière minute ici

Partagez cet article