Les plus belles escales de Méditerranée Occidentale

Partagez cet article

La Méditerranée regorge d’escales toutes plus belles les unes que les autres. Il n’est pas étonnant qu’elle séduise chaque année, des milliers de croisiéristes. La beauté et la diversité des paysages dont elle dispose en font une destination ensoleillée à la fois incontournable et toujours surprenante.

La Méditerranée Occidentale, cette large zone qui s’étend entre l’Espagne, l’Afrique du Nord et l’Italie saura vous charmer avec ses splendides villes gorgées d’Histoire et de lieux à visiter ! Nous vous proposons de partir à la découverte des escales les plus populaires de la Méditerranée Occidentale.

Marseille, découverte de la somptueuse Cité Phocéenne

Marseille et son vieux port
Marseille et son vieux port

Deuxième plus grande commune de France, Marseille est célèbre pour son patrimoine culturel riche et ses visites emblématiques. Pour se rendre compte de la beauté de la ville et ses alentours, rien de tel que de prendre de la hauteur du haut de la Basilique Notre Dame de la Garde surnommée « la Bonne Mère ». Du haut de ses 149m, c’est une vue imprenable sur la Cité et la mer qui vous attend.

En redescendant, vous ferez un tour sur la Canebière, cette longue avenue commerçante vous mènera vers le charmant Vieux Port et la vieille ville de Marseille avec ses petites ruelles étroites.

D’autres lieux sont incontournables à Marseille comme le musée des Civilisations le MUCEM ou une escapade vers les Calanques à quelques encablures de la ville.

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES AU DÉPART DE MARSEILLE ICI

Barcelone, une ville festive et colorée

Barcelone et sa Sagrada Familia
Barcelone et sa Sagrada Familia

Port emblématique de la Catalogne, le long du littoral espagnol, vous apprécierez la visite de Barcelone pour son art, son architecte et sa vie culturelle trépidante.

Dans le centre-ville, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant la Sagrada Familia l’un des monuments iconiques de la ville et œuvre grandiose de l’architecte Antonio Gaudi. Sur les hauteurs, le magnifique Parc Güel vous permet d’avoir une belle vue sur la Méditerranée et l’ensemble de la ville dans un décor exceptionnel.

En repartant au cœur de la ville, vous longerez la belle avenue de Las Ramblas et marquerez un arrêt pour une pause rafraîchissante dans le marché de la Boqueria avec ses étales de fruits et de douceurs multicolores.

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES AU DÉPART DE BARCELONE ICI

Rome (Civitavecchia), un musée à ciel ouvert

Le Colisée de Rome
Le Colisée de Rome

Rome est l’une des capitales les plus belles de Méditerranée. C’est une ville au passé fastueux, en témoigne les innombrables vestiges disséminés partout.

Depuis le port de Civitavecchia vous pourrez partir à la découverte des plus beaux trésors que Rome peut vous offrir. La capitale italienne mérite bien plus qu’une journée de croisière mais voici les visites immanquables.

Commencez par la visite de la Piazza di Spagna, la place la plus connue de la ville avec sa fontaine et sa majestueuse église la Trinité des Monts, poursuivez vers la mythique Fontaine de Trévi puis vers le Panthéon près de la Piazza Navone. Pour le déjeuner, savourez les meilleurs pizzas ou un plat de pâtes succulentes et en dessert une véritable glace italienne.

Les visites reprennent du côté du Forum Romain avec des vestiges bien conservés et l’emblématique Colisée.

Le Vatican est aussi au cœur de la ville de Rome, si votre emploi du temps le permet, prévoyez la visite de la Basilique St Pierre et la Chapelle Sixtine.

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES AU DÉPART DE ROME ICI

Naples, joyau de la Côte Amalfitaine

Vue sur Naples et le Vésuve
Vue sur Naples et le Vésuve

Naples est une belle ville située sur la Côte Amalfitaine au sud de l’Italie. La ville et sa région se trouve au pied du volcan du Vésuve et offre des panoramas époustouflants. Lors de votre escale à Naples, vous pourrez flâner dans les rues de la ville et découvrir les lieux emblématiques tels que la Piazza del Plebiscito ou la forteresse Castel Nuevo par exemple.

En sortant de la ville, à une trentaine de kilomètres, vous pourrez visiter le parc archéologique de Pompéi, l’ancienne cité détruite par une éruption du Vésuve qui semble figée dans le temps.

A quelques encablures de Naples, dans sa baie, la ville de Capri mérite aussi le détour avec son littoral escarpé, ses jolies falaises, ses hôtels et restaurants de luxe ainsi que la vue imprenable que vous aurez au sommet de l’île.

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES AU DÉPART DE NAPLES ICI

Ces quatre escales vous ont sûrement donné envie de partir à la découverte de la Méditerranée Occidentale alors ne tardez plus et contactez votre conseiller croisières 🙂

RETROUVEZ NOS CROISIÈRES EN MÉDITERRANÉE ICI

Partagez cet article