Les plus belles escales de Méditerranée Orientale

Partagez cet article

Alliant découvertes culturelles et plaisirs balnéaires, la Méditerranée orientale n’a rien à envier aux destinations plus à l’est vers l’Espagne et l’Italie. Entre Orient et Europe, à l’ouest de la Méditerranée une multitude d’escales inoubliables mêlant Histoire centenaire, rivages magnifiques et de cultures dépaysantes attendent les croisiéristes. Focus sur les plus belles escales offertes par la Méditerranée orientale.

La Grèce, sa capitale Athènes et ses îles féeriques

Un des ports emblématiques de la Méditerranée orientale est sans doute Le Pirée à Athènes. De nombreuses croisières partent depuis la capitale grecque vers les trésors qu’offrent la région. Bien plus qu’une capitale, Athènes est une plongée dans la Grèce antique avec ses magnifiques vestiges bien conservés à l’image de l’Acropolis qui domine la ville ou du musée archéologique très réputé. Vous aimerez aussi les charmes de l’Athènes actuelle avec des quartiers où il fait bon flâner comme Monastiraki.

athènes
Athènes et ses monuments
Le quartier de Monastiraki à Athènes
Le quartier de Monastiraki à Athènes

Toute la beauté de la Grèce se trouve dans ses îles disséminées au large des côtes à l’est du pays comme à l’ouest. Les plus connues font partie des itinéraires de nombreuses croisières. Laissez-vous charmer par la Crète, Santorin, Corfou, Mykonos, Rhodes, Mills, Kos, Patmos ou Paros. Chacune possède un charme qui lui est propre mais leur point commun est la beauté des paysages qui se détachent sur un nuancier de bleu entre ciel et mer.

Mykonos
Mykonos

Les rives de la Croatie et du Monténégro

En revenant vers la Méditerranée occidentale, les rives de la Croatie et du Monténégro sont des escales immanquables au cœur de l’Adriatique. La somptueuse ville de Dubrovnik fait rêver plus d’un croisiériste avec ses somptueux remparts, sa ville fortifiée et ses vestiges extrêmement bien conservés. Surnommée la Perle de l’Adriatique, plutôt à juste titre, la visite des hauteurs de la ville vaut aussi le détour pour un panorama époustouflant.

Dubrovnik
Dubrovnik

Plus au nord, Split se dresse majestueusement sur les rives Dalmates. Dans la ville, plages, palais, églises et musées ravissent les visiteurs. Aux alentours, depuis Split, vous pourrez vous promener dans le parc naturel de la Krka aux panoramas stupéfiants ou découvrir l’incroyable grotte bleue et les îles environnantes.

Le parc naturel de Krka
Le parc naturel de Krka

Au sud de la Croatie, une escale exceptionnelle au Monténégro vous attend. Avant votre arrivée dans la ville de Kotor, rendez-vous sur le pont extérieur pour contempler un spectacle magique présenté comme le seul fjord de Méditerranée. Un paysage bucolique à couper le souffle et une petite ville de moins de 2000 habitants qui a su garder toute son authenticité.

Aux portes de l’Orient : la Turquie

La Turquie accueille chaque année de plus en plus de croisières dans les ports d’Istanbul ou Kusadasi. Ces escales aux portes de l’Orient sont aussi bien une immersion captivante dans l’histoire de la Méditerranée que dans la culture du pays.

Posée sur le Bosphore, Istanbul vous charmera avec ses incontournables : la grandiose basilique Sainte Sophie, la célèbre mosquée bleue, le palais Topkapi ou encore le Grand Bazar.

Istanbul et Sainte Sophie
Istanbul et Sainte Sophie

Plus au sud, les stations balnéaires défilent le long du rivage. Kusadasi anciennement connue sous le nom d’Ephèse est une escale réputée et familiale. De nombreux vestiges de l’époque grec méritent le détour tout comme une pause détente à la plage.

Kusadasi
Kusadasi

Envie de découvrir les joyaux de la Méditerranée orientale ? Réservez votre départ auprès de votre conseiller Starcroisières dès à présent.

Partagez cet article