Les 5 erreurs à ne pas faire avant et pendant votre croisière

Partagez cet article

Au moment de réserver votre croisière, vous hésitez encore sur l’emplacement ou la catégorie de votre cabine, la durée de votre séjour à bord ou bien encore sur les choses que vous devez emporter avec vous ? Dans l’univers des croisières, il y a plusieurs erreurs à ne pas commettre, cela tombe bien, nous avons décidé de vous en parler dans cet article…

1. Ne réservez pas votre cabine à côté des ascenseurs

Ascenseurs d'un navire de croisière

Sur les bateaux de croisière modernes, il est parfois difficile de se repérer… La tentation est donc grande de pouvoir être situé près des ascenseurs afin de ne pas errer dans les couloirs à la recherche de sa cabine. Nous vous conseillons de choisir un emplacement qui en est plutôt éloigné pour plusieurs raisons. D’abord, pour éviter les bruits liés aux mécanismes des ascenseurs même sur les navires les plus modernes, ils sont rares voire inexistants. D’autre part, pour éviter le trafic devant votre cabine, lié aux passagers, arrivant et partant, de ce point de convergence.

2. Ne portez pas de chaussures inconfortables

éviter les chaussures inconfortables sur un bateau de croisière

Pour les lectrices amoureuses de la mode, ce conseil vous est adressé. N’emportez pas dans vos valises de chaussures inconfortables. Bien sûr, la tentation est grande pour vos plus belles soirées à bord de prendre avec vous de superbes talons hauts ! Oui mais à bord d’un navire de croisière, vous marcherez beaucoup et une fois la nuit bien avancée vous voudrez aller vous déhancher sur la piste de danse… vous aurez mal aux pieds et vous irez sûrement, par un passage rapide dans votre cabine, changer vos chaussures inconfortables pas des chaussures plus plates. Nos amies en ont fait l’expérience, croyez-nous !

3. N’oubliez pas votre crème solaire

n'oubliez pas votre crème solaire durant votre croisière

Cela peut paraître bête à dire mais c’est parfois un conseil bien utile surtout si vous effectuez une croisière en Méditerranée au printemps ou à l’automne. Un moment où les températures et les journées peuvent parfois être clémentes et vous regretterez à ce moment-là de ne pas avoir emporté votre tube de crème solaire que vous avez laissé à la maison. D’autant plus si vous avez une marque préférée ou un indice particulier que vous pourrez parfois avoir du mal à retrouver dans les commerces en escale dans d’autres pays étrangers. Si vous l’achetez à bord, alors vous la paierez au prix fort !

4. N’oubliez pas vos médicaments importants

pensez à prendre vos médicaments durant votre croisière

Tous les navires de croisière sont équipés d’une infirmerie à bord. Cependant, pour vos petits maux du quotidien, rien ne sert d’aller payer une consultation onéreuse avec le médecin du bateau. N’oubliez simplement pas de prendre dans vos valises des médicaments par exemple pour soigner un mal de tête ou un petit mal de gorge. Cela vous sera bien utile, au cas où vous ayez quelques symptômes et surtout si vous partez en famille avec vos enfants. En vacances, vous aurez mieux à faire que de courir les pharmacies dans des pays étrangers pour trouver les médicaments nécessaires.

5. N’oubliez pas de désactiver vos données mobiles

il est important de désactiver les données mobiles durant votre croisière

Qui dit croisière, dit escales dans différents pays durant toute la durée de votre voyage ! Alors si vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise en découvrant votre facture téléphonique à la fin de vos vacances, pensez à mettre votre téléphone portable en mode avion ! Dès que le navire s’éloigne des côtes, votre smartphone prendra son réseau sur les eaux internationales… À ce moment-là, votre facture va très vite grimper pour atteindre 700€ pour 5h à 6h de navigation ! Mieux vaut donc pour vous que vous n’établissiez pas ce type de record pendant vos vacances…

Retrouvez nos croisières de dernière minute ici

Partagez cet article