Quels sont les objets à ne pas emporter dans sa valise en croisière ?

Partagez cet article

Le moment est venu pour vous de faire votre valise et de partir pour votre prochaine croisière. Oui, mais voilà, le doute s’empare de vous : ai-je vraiment besoin de cet objet pendant mes vacances ? Est-ce que je pourrai déjà le trouver dans ma cabine ou pas ? Croyez-moi, rien ne sert de vous alourdir avec certaines choses inutiles. Les cabines des bateaux de croisière sont de plus en plus modernes et très bien équipées. C’est pourquoi dans cet article, je vais vous parler de 6 choses dont vous n’aurez pas besoin durant votre croisière. Prêts ? Allons-y, pour la préparation de vos bagages en toute sérénité.

Votre sèche-cheveux

inutile de prendre son sèche cheveux en croisière

Mesdames, laissez votre sèche-cheveux à la maison. Vous en trouverez déjà dans votre cabine. Même si vous avez les cheveux longs, les sèche-cheveux mis à disposition des passagers à bord sont suffisants et appropriés pour votre plus beau brushing de la soirée du commandant.

Votre serviette de plage ou de toilette

pas besoin de prendre de serviettes pendant une croisière

Tous les bateaux de croisière vous mettront à disposition des serviettes de toilette dans la salle de bain de votre cabine. Vous pourrez d’ailleurs demander à les changer très régulièrement si nécessaire, en les laissant sur le sol. Pour les serviettes de plage ou de piscine, elles sont également mises à votre disposition soit dans votre cabine, soit près des piscines. Petit conseil : assurez-vous de ne pas repartir avec votre serviette de prêt dans vos bagages à la fin de votre croisière car vous serez facturés.

Votre multiprise et votre adaptateur universel

les multiprises sont inutiles en croisière

Alliée essentielle de beaucoup de voyageurs la multiprise et votre adaptateur universel ne vous seront pas utiles en croisière. Les multiprises sont interdites par beaucoup de compagnies de croisières pour des mesures de sécurité. D’autre part, les cabines sont équipées de plusieurs prises un peu partout et dans tous les formats UE, US, UK. Le mieux sera encore pour vous de brancher vos appareils avec une prise USB universelle. Si vous avez des questions concernant des appareils bien spécifiques, n’hésitez pas à contacter nos experts croisières au 04.22.13.12.12, ils se feront un plaisir de vous répondre.

Vos cintres

pas de nécessité de prendre des cintres sur un bateau de croisière

Votre cabine sera équipée de placards pour pouvoir installer et ranger vos vêtements comme dans votre penderie à la maison. De ce fait, ne vous chargez pas inutilement avec des cintres pour accrocher vos plus belles robes. Ceux-ci seront déjà disponibles et à disposition dans votre cabine.

Votre nourriture

toute la nourriture nécessaire est disponible sur le navire de croisière

Vous êtes parfois tentés de vouloir emporter avec vous quelques friandises ou gourmandises pour votre vol ou votre transfert jusqu’au port d’embarquement. C’est une bonne idée ! En revanche, rien ne sert d’encombrer vos valises avec des réserves pour une semaine entière ! À bord de votre navire de croisière, de nombreuses options de restauration s’offrent à vous. Vous trouverez une cuisine riche, variée, équilibrée et gourmande pour toutes vos envies du matin jusqu’au soir… Rendez-vous au buffet, généralement ouvert près de 24h/24 et faites-vous plaisir, après tout vous êtes en vacances.

Vos objets de valeur

les objets de valeurs ne sont pas conseillés pendant une croisière

C’est mon conseil le plus précieux de cet article. S’il-vous-plait, laissez vos objets de valeur à la maison. Les bateaux de croisière et en particulier votre cabine sont des endroits sûrs mais vous ne devez pas prendre de risque inutile. Si vous veniez à perdre un bijou ou une montre d’une certaine valeur, alors vos vacances seraient gâchées ! Vous ne penseriez plus qu’à cela et vous ne pourriez pas profiter totalement de votre séjour à bord.

Alors mes conseils vous ont été utiles pour terminer de boucler votre valise ? Si oui, merci de nous dire en commentaire comment vous vous organisez pour la préparation de vos bagages et si vous aussi vous avez des conseils d’objets que nous devrions laisser à la maison.

Retrouvez nos croisières de dernière minute ici

Partagez cet article