Les plus belles escales de croisière en Amérique du Sud

Partagez cet article

Terre de légende entre océan Atlantique et océan Pacifique, l’Amérique du Sud fascine. Avec de grandes façades maritimes aux paysages variés et des escales incontournables, le continent sud-américain est une destination idéale pour une croisière. Focus sur les plus beaux pays et les escales phares en Amérique du Sud.

Rio de Janeiro au Brésil

Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

S’il est un port d’escale immanquable en Amérique du Sud, Rio de Janeiro est le plus emblématique. La ville est l’une des images de carte postale du continent avec sa célèbre statue du Christ Rédempteur qui domine l’immense ville brésilienne. Rio est aussi connue pour ses magnifiques plages de sable fin sur plusieurs kilomètres de long dont Copacabana ou Ipanema sont réputées comme les plus jolies. Vous pourrez admirer une vue panoramique de la ville depuis le Corcovado qui culmine à plus de 700 mètres de haut. La ville rayonne dans le monde entier aussi avec son incroyable Carnaval en février, un des événements les plus marquants du pays.

Buenos Aires en Argentine

Buenos Aires
Buenos Aires

Une autre ville est évocatrice de l’Amérique du Sud, cette fois du côté Argentin. Buenos Aires est une ville animée, vibrante et colorée, une invitation à la joie de vivre et à la richesse culturelle argentine. Entre quartiers populaires aux murs colorés, magnifiques édifices religieux et initiation au tango originaire de la ville, le programme de votre visite de Buenos Aires saura vous étonner. La gastronomie argentine, la danse et la musique tiennent également une place importante dans la culture locale et raviront tous vos sens.

San Antonio du Chili

San Antonio
San Antonio

A première vue, le port de San Antonio au Chili est surtout un port important au niveau de l’import et de l’export pour l’activité de négoce international. Situé sur la côte Pacifique, le port de San Antonio permet surtout de partir vers la capitale Santiago de Chile située à une centaine de kilomètres dans les terres chiliennes. Toutefois au cœur de San Antonio vous pourrez vous rendre au Musée d’Histoire Naturelle qui vaut le détour ou flâner sur la Promenade Paseo Bellamar. Les vignobles Viña Marin, aux alentours de la ville, sont réputés et proposent des visites avec dégustations d’excellents vins chiliens.

Valparaiso au Chili

Valparaiso
Valparaiso

A une centaine de kilomètres au nord de San Antonio, un autre port chilien incontournable, sera une escale intéressante lors de votre croisière en Amérique du Sud. Valparaiso est une grande ville lovée dans une jolie baie et offre aux croisiéristes dès leur arrivée un panorama époustouflant sur toute la ville. Tout le charme de Valparaiso réside entre ses funiculaires d’époque, ses bâtisses colorées, son dédale de petites ruelles et ses 45 collines. La magie opère à mesure que vous vous imprégnez de la vie locale en découvrant des passages, des vues splendides et de bonnes adresses pour savourer la gastronomie de la ville !

Ces quelques escales ne sont qu’un aperçu des beautés secrètes que l’Amérique du Sud réserve aux croisiéristes.

En plus des charmes de Buenos Aires, Rio de Janeiro, San Antonio ou Valparaíso, d’autres escales fantastiques à l’image d’Ushuaïa ou du Cap Horn (à la pointe méridionale de l’Argentine et du Chili) seront des découvertes inoubliables. Laissez-vous aussi tenter par des incursions en Amazonie, au cœur de l’Équateur ou du Pérou.

Ushuaïa
Ushuaïa

Avec toutes ces possibilités, votre croisière en Amérique du Sud promet d’être tout simplement unique !

Retrouvez nos croisières en Amérique du Sud ici

Partagez cet article