Les plus belles escales d’une croisière dans les îles grecques

Partagez cet article

Disséminées au cœur de la Méditerranée, les îles grecques se prêtent volontiers à une découverte en croisière.

D’île en île, vous découvrirez les charmes de la culture grecque, des paysages incroyables ainsi qu’une gastronomie riche et variée.

Les îles grecques sont clairement une des destinations de la Méditerranée orientale parmi les plus captivantes et elles attirent de nombreux passagers chaque année. Devant la diversité et la beauté de ses îles on comprend rapidement la raison d’un tel engouement !

Petit tour des escales phares dans les îles grecques

Santorin est situé au cœur des Cyclades et de la Méditerranée. Si ce nom ne vous évoque peut-être rien, il y a tout de même fort à parier que vous avez déjà vu au moins une fois dans votre vie la célèbre île. En effet, ses maisons aux murs d’un blanc éclatant dominant la mer est l’image de carte postale par excellence des îles grecques.

Santorin
Santorin

Santorin rassemble tous les atouts d’une destination de rêve : un climat ensoleillé, de belles plages et des paysages grandioses grâce à un relief façonné par des roches volcaniques.

Santorin est touristique mais a su garder son esprit authentique. Vous pourrez apprécier cet aspect de l’île dans le village d’Oia tout en contemplant les couleurs des îles grecques : le bleu azur de la Méditerranée, le blanc des bâtisses, le bleu ciel pour les dômes des églises… En prime, les levers et les couchers du soleil y sont féeriques !

Village d'Oia
Village d’Oia

L’autre île incontournable des Cyclades, Mykonos a été popularisée par son image de destination festive, luxueuse et ses animations nocturnes légendaires.

Derrière ce statut d’île préférée de la jet set, vous trouverez aussi une île pleine de charme et de douceur. Les murs des maisonnettes toutes blanches se détachent ici aussi du bleu de la Méditerranée. Les balades dans les ruelles des villages de Mykonos feront tout le charme de votre découverte de l’île durant votre escale. Les somptueuses plages et les eaux translucides vous feront adorer les Cyclades et en particulier l’île de Mykonos.

L’Île de Mykonos
L’Île de Mykonos

Moins connue que ses sœurs de la mer Égée, Milos fait également partie des Cyclades. Vous apprécierez la douceur de vivre et l’authenticité de cette île magique où se succèdent des petits ports de pêcheurs, de belles plages plus ou moins secrètes, des villages aux ruelles typiques de la Grèce, des grottes marines idéales pour le snorkeling et de jolies baies à découvrir depuis la mer.

Quittons les Cyclades pour aller du côté du Dodécanèse, à quelques encablures des côtes de la Turquie et découvrons l’île de Patmos. L’île regorge de plusieurs sites classés au Patrimoine de l’Unesco, de petits villages pittoresques, de nombreuses églises et de sites religieux d’exception donnant un côté mystérieux à cette magnifique île. En dehors de l’aspect culturel, les belles plages et les magnifiques panoramas de l’île raviront les croisiéristes.

Île de Patmos
Île de Patmos

Rhodes est également situé dans le Dodécanèse et est connue pour ses stations balnéaires et sa vieille ville fortifiée, vestige des croisades et du passage des Chevaliers de l’Ordre de St Jean.

Rhodes
Rhodes

Paradis des croisiéristes férus d’Histoire et des passionnés d’archéologie, l’île propose aussi des moments de détente sur ses longues plages de sable ou en contemplant de très jolis points de vue comme dans la ville de Lindos.

Athènes et son port Le Pirée, situé à une dizaine de kilomètres l’un de l’autre, offrent de belles visites durant une journée d’escale.

Athènes Le Pirée
Athènes Le Pirée

Si on ne présente plus l’Acropolis et son magnifique Parthénon, d’autres sites et plusieurs quartiers de la ville valent le détour. Les quartiers de Plaka et Monastiraki sont appréciés pour les nombreuses bonnes adresses culinaires, les boutiques d’artisanat local ou la beauté des ruelles et des places.

Monastiraki

Monastiraki

Pour partir à la découverte des plus beaux trésors des îles grecques, réservez sans plus tarder votre départ auprès de votre conseiller croisières.

Retrouvez nos croisières passant par les îles grecques ici

Partagez cet article