Que faire pendant une journée d’escale à Rome ?

Partagez cet article

Bien plus que la capitale de l’Italie, Rome est une ville sublime à la fois romantique, culturelle et riche en visites.

Il faudra optimiser votre temps, choisir vos visites et sélectionner les lieux emblématiques que vous souhaitez découvrir pour voir un maximum d’endroits en une journée d’escale.

C’est l’une des plus belles capitales de l’Europe du Sud avec une immersion dans la culture italienne, des vestiges historiques et des rues somptueuses. Véritable musée à ciel ouvert, vous allez adorer flâner dans la ville !

Rome n’étant pas une ville directement située sur la côte méditerranéenne, vous arriverez au port de Civitavecchia situé dans la région romaine à une heure environ de la ville. Pour vous rendre dans le centre-ville de Rome, faites confiance à la compagnie de croisières avec laquelle vous voyagez en réservant une excursion ou une navette pour aller à la découverte des trésors de la ville. Une fois dans le centre, vous pourrez aisément tout faire à pied, en transports en commun ou à vélo.

Rome en une journée

C’est un programme aux mille et une merveilles qui vous attend dans la capitale italienne. Nous vous proposons les visites incontournables suivantes à découvrir durant votre journée d’escale à Rome.

Commençons par les sites emblématiques de la ville

La Fontaine de Trevi avec sa grandeur et ses sculptures incroyables saura vous captiver. De jour comme de nuit le spectacle de cette fontaine mythique est à vivre au moins une fois lors d’une escapade à Rome.

La fontaine de Trevi
La fontaine de Trevi

Le Panthéon magnifiquement bien conservé vous plongera dans la Rome Antique.

Le Panthéon de Rome
Le Panthéon de Rome

Le Colisée est l’un des emblèmes de la ville. En découvrant les vestiges du Forum Romain et du somptueux Colisée vous comprendrez la grandeur de l’Empire Romain d’antan.

Le Colisée
Le Colisée

Comme toutes les villes, les places sont nombreuses, vivantes et disposent d’une architecture particulière. Si vous ne deviez voir qu’une seule place lors de votre venue, prenez la direction de la Piazza Navone réputée comme la plus belle de la ville.

La piazza Navone
La piazza Navone

Nous apprécions aussi la Piazza di Spagna avec sa magnifique église Trinità dei Monti en haut de son grand escalier. La Piazza di Venezia est aussi saisissante par sa blancheur et son imposant ensemble en marbre.

Si le planning le permet, nous vous donnons rendez-vous du côté du Vatican. La cité-état, lieu de résidence du Pape, est enclavée au cœur de la ville de Rome à l’ouest. Outre l’aspect religieux fort que représente la ville pour les Catholiques, la Place de la Basilique St Pierre mérite une visite. Vous aurez l’occasion de vous rendre dans la Chapelle Sixtine et sa voûte signée Michel Ange, l’une des œuvres les plus célèbres de la Renaissance.

La place Saint Pierre au Vatican
La place Saint Pierre au Vatican

En regagnant le centre-ville, le panorama sur le fleuve du Tibre avec le Château St Ange est absolument magique.

Pour le déjeuner : un délice pour les yeux et les papilles

Une visite de Rome ne serait pas tout à fait complète sans savourer un délice italien incontournable : un succulent plat de pâtes ou une bonne pizza. Pour le dessert, il est clair que vous devez tester une glace, douceur emblématique de la ville.

gastronomie italienne
glace romaine

De nombreuses gelaterias vous feront déguster des parfums des plus classiques au plus surprenants.

Retrouvez nos croisières au départ de Rome ICI

Partagez cet article