Que faire pendant une journée d’escale à Lisbonne ?

Partagez cet article

Capitale ensoleillée face à l’Atlantique, Lisbonne est vibrante, surprenante et pleine de découvertes à vivre lors de votre escale dans cette ville portugaise.

Lisbonne est une escale parfaite pour s’imprégner des charmes du Portugal aussi bien au niveau culturel que culinaire. Réputée comme la plus belle ville d’Europe du sud, Lisbonne vous séduira grâce à ses visites incontournables.

Lisbonne : les immanquables

Lorsqu’on pense à Lisbonne on pense souvent à son tram jaune et blanc, typique de la ville depuis des décennies. En montant à bord de ce tramway c’est un splendide parcours au cœur de la ville qui vous attend.

Le célèbre tramway 28 de Lisbonne
Le célèbre tramway 28 de Lisbonne

De nombreux quartiers incontournables de Lisbonne sont desservis tels que Chiado ou Graça.

Le quartier du Chiado
Le quartier du Chiado

Comme Lisbonne est construite sur plusieurs collines, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre de la hauteur.

Nous vous recommandons de vous rendre dans le quartier de l’Alfama qui est un quartier sur une de ces collines. De petites ruelles escarpées et en pente avec de somptueux patios et passage fleuri, la balade est reposante et pleine de beaux panoramas. Avant de quitter l’Alfama, vous vous rendrez au mirador de Santa Luzia pour contempler une des plus belles vues de la ville.

Vue sur le quartier de l'Alfama
Vue sur le quartier de l’Alfama

Durant votre visite du quartier, profitez de cette ambiance populaire pour vous offrir une pause déjeuner afin de savourer quelques recettes typiques du Portugal et de sa capitale.

Un poisson grillé dans un petit restaurant est un des plats lisboètes par excellence. La morue, la sardine et de manière générale tous les produits de la mer sont largement présents dans les recettes portugaises.

En dessert, laissez-vous séduire par les délicieux Pastéis de nata (flan pâtissier traditionnel) ou l’arroz doce (riz au lait à la cannelle).

Les fameux flans Pastéis de nata
Les fameux flans Pastéis de nata

Comme toutes les grandes villes ibériques, un mercado vous attend. Couleurs, saveurs et odeurs enivreront vos sens. C’est aussi une bonne adresse pour se régaler à petits prix avec des spécialités pour tous les goûts.

Après toutes ces découvertes alléchantes, vous pourrez repartir à l’assaut de Lisbonne et ses trésors.

En reprenant le tram et en vous rendant dans le quartier de Belém, vous pourrez contempler la tour à l’embouchure du Tage, symbole de l’âge d’or des expéditions maritimes de Vasco de Gama vers les Indes.

Le pont Vasco de Gama
Le pont Vasco de Gama

Enfin, sachez que c’est dans ce quartier de Belém que sont vendus les meilleurs Pastéis de la ville.

Vue sur le quartier de Belém et sa fameuse tour
Vue sur le quartier de Belém et sa fameuse tour

Une autre période de l’Histoire de Lisbonne a été marquée par la présence arabo-berbère au Portugal. Vous trouverez de très beaux vestiges de cette époque.

Un des lieux préférés des habitants de Lisbonne est l’Estufa Fria qu’il faut venir admirer durant les quatre saisons pour être un vrai Lisboète selon ces derniers. Cette jolie serre propose une promenade rafraîchissante durant l’été et tropicale en hiver.

L'Eustufa Fria
L’Eustufa Fria

Si vous avez le temps et l’envie, Lisbonne propose à quelques minutes de la ville, de grandes plages de sable et des stations balnéaires réputées. Parfaites pour profiter de l’air frais de l’Atlantique.

Envie de partir découvrir les charmes de Lisbonne ? Les croisières sont nombreuses à offrir des escales dans la ville.

Retrouvez nos croisières au départ de Lisbonne ICI

Partagez cet article